Bordeaux
C’est parti, jusqu’au 16 août avec de très nombreuses animations et c’est le Ping Tour 2015 qui ouvre les hostilités. C’est une première pour le quai des Sports, de recevoir cette animation créée pour sensibiliser le public en vue des championnats du monde 2013 de tennis de table.
Les championnats du monde sont passés, mais l’animation demeure pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes a cette activité très formatrice. C’est ainsi que plus de 40 tables ont été installées dont 21 réglementaires sur un grand espace de la plaine des sports. Plusieurs univers pour jouer au tennis de table comme on aime, des démonstrations, des champions, et des cadeaux pour tous les participants à cette première activité ! Véritable succès populaire depuis son lancement en 2013 avec près de 150 000 visiteurs recensés sur les étapes, le Ping Tour offre de grandes perspectives de développement pour la FFTT. Ainsi, pour cette 3ème édition, la fédération a souhaité mettre l’accent sur son nouvel outil de recensement de la France pongiste : la licence événementielle. Délivrée aux participants sur chacune des étapes du Ping Tour, cette nouvelle licence est la réponse fédérale aux aspirations des joueurs occasionnels de tennis de table désireux d’évoluer sans contraintes, loin des gymnases traditionnels. Une nouvelle licence pour une discipline qui évolue avec son temps : le tennis de table soigne son image de sport jeune, dynamique et par-dessus tout accessible à tous. En Gironde le tennis de table c’est 34 clubs qui permettent de pratiquer cette activité dans de bonnes conditions
<sjcycle5110|center>
L’inauguration officielle du Quai des Sports à eu lieu à 17 h 15 par Alain Juppé en compagnie d’Arielle Piazza avec bien sur une première visite pour le Ping Tour en compagnie de Christian Palierne, président de la fédération française de tennis de table qui lui a présenté les divers ateliers du Ping Tour. Il y en a pour tous les âges et Alain Juppé a croisé Jacques Secrétin présent sur ce Ping Tour 2015 pour défendre les valeurs du tennis de table, honnêteté, respect, engagement et courtoisie. Cette nouvelle édition du quai des Sports qui a pour thème l’Europe avec l’Euro 2016 qui se profile à l’horizon fait le plein d’animation cette année avec des manifestations comme "Lire en short" avec 3 jours autour du livre jeunesse pour les enfants et les ados. Mais beaucoup d’autres animations vont se succéder sur ce quai des Sports avec la journée des enfants, la soirée Reggae, le tournoi de Beach Wrestling, la journée de la santé, la journée foot-ball, la Mc Do Kids Sport, le Girondin Tour, la soirée Cinésites, le sport ça me dit..., les fitness night tous les mercredis, les jeudis Salsa et les matinées Seniors. Arielle Piazza essaie de rendre de plus en plus attractif ce mois de quai des Sports qui du 17 juillet au 16 août permet de donner des activités à ceux qui ne sont pas en vacances ou qui n’ont pas pu partir en vacances. Un petit bémol néanmoins de la part de Jacques Secrétin qui regrettait d’être un peu excentré ne permettant peut être pas de faire un très gros score de fréquentation.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
