Bruges
C’est dans la magnifique salle Arc en Ciel de Bruges, remarquablement aménagée que Madame le Maire de Bruges Brigitte Terraza a accueilli cette 25ème édition des Walters du Sport en présence de Rio Mavuba parrain sportif de la soirée. De nombreuses personnalités du monde sportif et politique étaient présents à cette cérémonie et bien sur Isabelle Dexpert Vice présidente en charge de la culture, du sport et de la vie associative du Conseil Général qui a ouvert la soirée avant le mot de bienvenue de Brigitte Terraza.
Comme d’habitudele Président des Walters du Sport Alain Darmian avait réuni un grand nombre de personnalités et c’est ainsi qu’on a pu croiser lors de cette soirée Pierrot Labat, Laurent Marti, Franck Dumoulin qui défendra les couleurs françaises à Londres, l’inamovible Michel Andrieu, champion olympique en aviron en 2000 pour n’en citer que quelques uns dans le monde du sport, ainsi que de nombreuses personnalités politiques au nombre des quels on a reconnu Edith Moncoucut, Dominiqiue Vincent, Francesca Bouzigues, Jean-Denis Dubois et bien sur Isabelle Dexpert et Brigitte Terraza.
- le Club de Basket de Barie récompensé
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Pour cette soirée se sont 15 Walters qui ont été décernés dans les catégories : Basket, Cyclisme, Clubs, Espoirs, Atlétisme, Fidélité/longévité, Familles, Sports de combats, Football, Sports nautiques et aquatiques, Tous Sports, Dirigeants avec le prix spécial du Jury qui a été décerné à l’équipe de Basket de Barie ou pratiquement la moitié de la population du village est inscrite au club. A l’énoncé des catégories on peut voir que la philosophie des Walters est de récompenser des personnes qui ont œuvré ou qui œuvrent dans la lumière ou dans l’ombre pour faire vivre les clubs sportifs qu’ils soient dirigeants ou joueurs mais toujours dans le monde amateur. Bien sur il y en a qui grandissent dans cet immense vivier du sport amateur sans lequel le sport d’élite ne saurait exister, mais les Walters veulent rendre un hommage appuyé aux bénévoles et aux passionnés. La soirée s’est déroulée sous les meilleurs hospices et nombreux sont ceux qui ont fait connaissance dans cette forêt tellement vaste de pratiquants et de dirigeants ou il est bien difficile de croiser si on n’appartient pas à la même discipline. Tout ce petit monde c’est attardé autour d’un verre offert par le Conseil Général à la fin de la cérémonie.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
