Pessac

Samedi 6 octobre, les Maohis de Pessac recevaient les Hocklines de Toulouse dans le cadre de la deuxième journée du championnat de France N2 de Roller Hockey. Après un premier succès, les Pessacais avaient à coeur de poursuivre sur leur lancée et d’engranger trois nouveaux points à domicile.



Comme la semaine passée, les locaux prenaient le jeu à leur compte et imposaient leur rythme en ce début de rencontre. Malheureux dans la finition, les Maohis trouvaient par deux fois les montants toulousains et se butaient à un W. Abadou en pleine confiance. La situation allait se débloquer sur la première supériorité numérique pessacaise et D. Riffaud montrait la voie aux siens. On pensait le plus dur fait, mais un passage à vide incompréhensible de la part des Maohis remettait les Toulousains dans la partie et ces derniers inscrivaient trois buts en l’espace de trois minutes pour prendre les devants 3-1. Touchés moralement, les locaux concédaient même un tir de pénalité dans la foulée. Tir de pénalité arrêté par S. Verdois en plein contrôle. Tournant du match ? Vraisemblablement. Il est une certitude, ces Maohis ont grandi ! Alors que la partie semblait mal engagée, les Pessacais, ont réagi de la meilleure des façons, en équipe. En reprenant les bases : assurer la défense et construire les actions. Stratégie payante, puisque J. Delançois en supériorité numérique, puis T. Rolin peu avant la mi-temps, permettaient aux locaux de recoller au score et ainsi de rejoindre les vestiaires sur un score de parité 3-3.

Galvanisés par leur fin de seconde période, les Maohis reprenaient sur les mêmes bases lors de l’entame du second acte. Plus disciplinés que lors de la première mi-temps, les locaux allaient mettre leur emprise sur le match. En inscrivant un nouveau but par l’intermédiaire de T. Rolin, les Maohis prenaient un avantage qui allait s’avérer décisif. S’appuyant sur un M. Béguery (rentré dans les buts à mi-temps) impérial, les Pessacais allaient marquer quatre nouveaux buts sans en encaisser un seul. T. Rolin et D. Riffaud inscrivaient chacun un coup du chapeau tandis que P. Robin marquait son troisième but de la saison. Score final 8-3 pour les joueurs du SPUC !

Forts de ce deuxième succès en autant de rencontres, les Maohis comptent désormais six points au classement et occupent donc la première place de la poule D (à égalité de points avec Tarbes/Pau et Anglet). Ils tenteront de poursuivre sur ce rythme lors de la troisième journée. A cette occasion les Pessacais recevront la visite des Chiens Fous de Colomiers le samedi 20 octobre à 20h30, salle Roger Vincent 2, à Pessac.

A Pessac, Salle Roger Vincent 2, Pessac bat Toulouse 8-3 (3-3,5-0)
Arbitres : MM. Dufauret et Gandon
Buts pour Pessac : 7’15 Riffaud (Do Van Ngoan), 17’06 Delançois (Lesur, Savineau), 19’48 Rolin (Savineau, Delançois), 31’48 Rolin (Delançois, Savineau), 33’07 Riffaud (Le Chapelain), 41’04 Robin (Lesur, Riffaud), 44’33 Rolin, 47’24 Riffaud (Robin)
Buts pour Toulouse : 9’20 Jaccaz, 10’12 Savonnet (Genet), 12’03 Jacquere (Saes)
Pénalités : 12’ contre Pessac, 12’ contre Toulouse
Gardiens de but en jeu : Verdois puis Beguery (25’) pour Pessac, Abadou pour Toulouse"

Ecrit par Doryan Riffaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda