Ducobu est à l’origine un personnage de bande dessinée de Zidro et Godi qui sévit depuis de nombreuses années dans les bacs des librairies de bandes dessinées. Le héros a même aujourd’hui un site officiel qui lui est dédié. Dans ce deuxième film c’est toujours Elie Semoun qui incarne l’exigeant Gustave Latouche qui est venu en compagnie du réalisateur Philippe de Chauveron, de Pierre-Martin François-Laval et Juliette Chappey, pour présenter " Les Vacances de Ducobu" un mercredi après-midi devant un très jeune public.
Décidément les personnages de bandes dessinées sont à l’honneur dans la période actuelle entre élève Ducobu et Marsupilami.
Le film
Synopsis : La cloche sonne et c’est la libération pour l’élève Ducobu : enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques !!!
BD, Club Mickey, glaces à gogo... Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c’est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout... Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le Cauchemar !!! Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l’énigme et se lance à la recherche d’un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l’aventure et les vraies vacances peuvent commencer !
Le film et les acteurs
Réalisé par Philippe de Chauveron
Avec Elie Semoun, Joséphine de Meaux,
Helena Noguerra, Pierre-François Martin-Laval
Bruno Salomone, François Viette
Juliette Chappey
Genre : famille, comédie
Durée : 1h 34mn
- Pierre-François Martin-Laval, Philippe de Chauveron, Juliette Chappey et Elie Semoun
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
L’inamovible Elie Semoun dans le personnage de Gustave Latouche se sent à l’aise dans ce rôle mais certains acteurs ont été remplacé et cela concerne Ducobu père et fils. Pierre-Martin François-Laval remplace Bruno Podalydes et Vincent Claude ayant un peu trop grandi a été remplacé par François Viette. Pour le reste rien n’a changé et on peut penser qu’il y aura un troisième épisode car le producteur interrogé par Pierre-François Martin-Laval lors de la séquence face au spectateur a répondu qu’il conserverait celui-ci dans le rôle du père pour le prochain film. A la fin de la projection le réalisateur et les interprètes se sont pliés à une longue séance de dédicaces pour le plus grand bonheur des petits très nombreux spectateurs ainsi que des grands.
Plus de photos de l’avant première à l’UGC
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette