Elle est installée depuis 2 ans à Bordeaux arrivant de Paris où elle est née et où elle a vécu une grande partie de sa vie. Elle connaissait le Pays Basque avant de choisir de rejoindre le Sud-Ouest, mais pas la région bordelaise, ce fût une découverte totale. C’est donc poussée par l’envie de découvrir une ville dont on lui avait vanté à la fois la douceur de vivre et le renouveau, que Marion a décidé de devenir Bordelaise d’adoption.
Marion
Actuellement Marion est responsable de la communication au Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Une activité pour laquelle elle doit être en interaction constante avec les acteurs de la vie locale. Au-delà des missions traditionnelles de la communication d’entreprise, Marion s’occupe également de nouer des partenariats (culturels ou sportifs par exemple) que le Crédit Mutuel du Sud-Ouest accompagne. La proximité et l’implication en faveur du dynamisme de la région sont en effet des valeurs fortes qui font partie de l’ADN d’une banque coopérative territoriale, et c’est avec cette force de conviction que Marion s’ investit dans son travail.
Portrait Chinois …..Si vous étiez ….. ?
Un Vin ?
Un Sauternes
Une spécialité culinaire du Sud-Ouest ?
N’importe laquelle tant qu’elle est à base de canard !
Au risque d’énoncer un autre cliché, j’ai aussi un faible pour les canelés.
Un endroit à Bordeaux ?
Pour rester sur la thématique culinaire, j’aime beaucoup le marché des Capucins, parce qu’on s’y régale, mais aussi pour l’animation qui y règne et les rencontres conviviales qu’on y fait.
Un événement culturel / sportif … du sud-ouest ?
Bordeaux et la CUB fourmillent d’initiatives culturelles tout au long de l’année. Pour moi qui suis amatrice de musique, il y a tout le temps des découvertes à faire… même s’il manque encore à la ville un grand festival qui attire un public à l’échelle nationale !
Un des avantages de la vie à Bordeaux ?
Pouvoir parcourir la ville à pied ou à vélo. Mon circuit favori : les 2 rives des quais de la Garonne, en passant d’un pont à l’autre
Un des inconvénients de la vie à Bordeaux ?
La rocade, qui n’a rien à envier au périphérique parisien

Ecrit par Angelle Keller
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
