Bordeaux

Les soldes ont démarré le 22 juin dès 8 heures

Le coup d’envoi des soldes d’été 2011 a été donné officiellement ce matin à 8h00 pour la plupart des départements. Cependant, certains départements ne sont pas concernés par ces dates tels que les Bouches-du-Rhône (6 juillet), les Alpes-de-Haute-Provence (6 juillet), les Hautes-Alpes (6 juillet), la Corse (13 juillet) ou et certains DOM-TOM.

La loi de modernisation de l’économie du 5 août 2008 a raccourci d’une semaine chaque période des soldes fixes : 5 semaines en hiver et 5 semaines en été, des dérogations étant prévues pour certaines zones touristiques ou frontalières. <sjcycle451|right>Chaque commerçant peut proposer par ailleurs, 2 semaines supplémentaires de soldes libres par an ainsi que des opérations de déstockage toute l’année.

Dès aujourd’hui donc la rue Sainte-Catherine a vu ses magasins se remplir et s’orner d’affiches avec des rabais parfois faramineux de 70 %. Bien sûr, c’est sur tout l’hypercentre que ces décotes sont annoncées, mais il en est de même dans les galeries marchandes des grandes surfaces. Il faut remarquer aussi que maintenant, l’annonce est souvent faite en anglais et en espagnol pour mieux attirer le touriste étranger, sur un magasin elles sont même annoncées en 10 langues. Maintenant chacune et chacun va fouiller regarder, évaluer, jauger jusqu’à dénicher l’affaire qui va rendre le fouineur satisfait et la fouineuse satisfaite.

De nombreux e-commerçants participent également aux 2 grandes périodes de soldes. Certains sites permettent même de préparer sa commande qu’il faudra valider le jour de l’ouverture des soldes avec les prix remisés.

Les soldes d’été prendront fin le 26 Juillet 2011 à minuit.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda