Bordeaux
La marque de cosmétiques et d’aromathérapie a (enfin) posé ses valises dans la Belle Endormie. C’est aujourd’hui 6 décembre que le rideau s’est levé pour la première fois pour le grand public. Bordeaux Gazette a pu y accéder en avant-première, suivez le guide !
C’est au numéro 44 de la rue Sainte-Catherine que l’enseigne a jeté son dévolu pour s’implanter dans la capitale girondine. Très attendue par les consommateurs, cette dernière a vu les choses en grand et offre un concept inédit aux bordelais. Sur près de 500m2, la marque développe nombre de nouveautés dans le but de mettre en avant l’expertise produits et les engagements qui ont fait sa renommée.
Lison Scheider est visual marchandiser pour Aromazone, elle développe : « A Bordeaux, nous avons fait en sorte de gagner en clarté grâce à des segmentations par couleurs et par matières pour que chaque zone se définisse comme une expérience à proprement parler ». Plusieurs espaces sont ainsi définis. Dans la plus grande partie du magasin sont agencés les rayons des huiles, des cosmétiques solides ou encore des sérums que l’on ne présente plus et qui font le buzz sur les réseaux sociaux. Là, se trouvent également un grand frigo pour les hydrolats, un espace compléments alimentaires, ainsi que les produits bien-être aux côtés des best seller de la marque et des nouveautés dévoilées à l’approche des fêtes.
Pour accéder au deuxième grand espace de la boutique, il faut emprunter un couloir où sont disposées des tablettes permettant de se renseigner davantage sur les produits, leur composition et leur disponibilité en magasin. Une alternative utile si les quelques trente conseillers pourtant déployés dans les rayons sont indisponibles. Si la marque s’engage en premier lieu sur la qualité des matières premières de leurs produits (extraits végétaux en majorité bio, 80% de produits sourcés auprès de producteurs, charte de formulation respectueuse de l’environnement...) elle mise également sur un encadrement de qualité : le personnel est constitué de spécialistes certifiés dans leurs domaines et sont naturopathes, diététiciens ou encore préparateurs en pharmacie.
Deux sortes d’ateliers ont d’ailleurs été développés autour de leur savoirs-faire. Les premiers, en places limitées, auront lieu autour de la formulation et de la composition et les autres, en magasin, se développeront autour de la découverte produit. Pour se faire, des salles privatives seront mises en place à l’étage mais la grande nouveauté de la boutique rue Sainte-Catherine est la création d’un bar à ateliers au sein du magasin. Dans cet espace, l’aromathérapeute et auteure Aude Mayar présentait en avant première, deux ateliers digestion et immunité et faisait découvrir un hydrolat de thym des plus rafraichissant. « L’idée est de se rapprocher du consommateur en lui proposant des produits personnalisés, en développant ce côté Do It Yourself grâce à l’ouverture de cet espace dédié à la pédagogie », poursuit Lison Scheiner. Aide à la formation d’une trousse de secours ou encore du nécessaire à la préparation de la peau au soleil quand l’été reviendra, les ateliers seront disponibles en ligne ou affichés en magasin.
Dans cette partie de la boutique, l’entretien de la maison, les cosmétiques frais et matériels pour concocter ses propres produits sont mis à l’honneur. Personnalisation et proximité se dressent en mots d’ordre du 44 rue Sainte-Catherine et l’engouement des clients était au rendez-vous ce jour pour l’ouverture au public. Un pari gagné pour la CEO Sabrina Herlory et pour les élus chargés des commerces bordelais. « Nous cherchions une entreprise engagée pour marquer le coup des 10 000 commerces à Bordeaux et la marque était plus qu’attendue. Nous sommes ravis de la venue d’Aromazone dans notre ville car cela répond à la demande de tous. » Adeptes de la skin care, du Do It Yourself, à la recherche d’odeurs enivrantes naturelles, indécis à l’aube des fêtes de Noël ou encore simples curieux, Aromazone vous attend donc, dès à présent, de 10h à 20h du lundi au samedi et le dimanche de 11h à 19h30.
Ecrit par Sabine Taverdet