Bordeaux
Devant une patinoire Mériadeck une fois de plus remplie de fans, les Boxers de Bordeaux n’ont pas su valider leur bonne forme récente face à l’Hormadi d’Anglet et s’inclinent une deuxième fois à domicile cette année face à l’équipe basque, encore à la fusillade.
Le 3 novembre dernier, l’Anglet Hormadi était venu s’imposer sur le fil en prolongation, après une rencontre où les Bordelais avaient alterné malchance et déconcentration. Un mois après, le groupe de Rémi Perronard, remplaçant Olivier Dimet avec les U20 de l’équipe de France, comptait bien prendre sa revanche et consolider sa place sur le podium de la Ligue Magnus. Le tout, devant une patinoire Mériadeck encore pleine à craquer.
Le remake du 3 novembre
Le derby du Sud-Ouest. Une rencontre attendue avec impatience par les deux formations tant elles ne s’apprécient pas. Et comme d’habitude cette année, c’est Bordeaux qui a la crosse sur le palet. 20 premières minutes de domination absolue, où les rouges et noirs ne laissent pas respirer les joueurs d’Anglet. Une domination illustrée par un total de 15 tirs en faveur des Bordelais, contre seulement 6 pour l’Hormadi. Malheureusement pour Bordeaux, la tendance de la première période n’est pas respectée et les Basques ouvrent le score sur un but de Nicholas Master, lors d’une action où la défense bordelaise se déconcentre (encore). Bordeaux se retrouve derrière au score, et toute la patinoire Mériadeck a des (mauvais) souvenirs du premier match. Le deuxième tier-temps se passe de la même manière. Les Boxers continuent de dominer, mais Dylan St Cyr (47 arrêts) et sa défense restent de marbre face aux offensives adverses. Anglet à bien sorti le bus défensif, et les attaquants bordelais perdent leur énergie au fil des attaques.
- Pas de blanchissage ce soir pour Papillon. ©BernardLamarque
L’attaque dépeuplée
Car une des raisons de l’inefficacité offensive des deux premiers tiers-temps se trouve dans les nombreuses absences côté Boxers. Mathieu Pompéi, Kévin Spinozzi ou encore Julien Guillaume manquent à l’appel et les Bordelais le ressentent. Le malheur se continue quelques instants avant la fin du deuxième tiers-temps, avec un but magnifique de Craig Puffer, qui dribble facilement Quentin Papillon (25 arrêts). Les Boxers se retrouvent à deux buts derrière, et les espoirs de résultats s’amoindrissent au fil des minutes. Mais c’était avant la révolte. Deux actions lors du troisième tiers-temps, deux fois sur supériorité numérique, où Baptiste Bruche inscrit son troisième doublé de la saison, la deuxième face aux rivaux d’Anglet. L’international français envoie tout le monde en prolongation, où l’affrontement à trois contre trois ne donnera rien. Direction donc les tirs au but, exercice qui ne réussit pas toujours aux Boxers cette saison, mais confiant au vu du changement de momentum. Mais non, encore une fois l’Hormadi d’Anglet triomphe, grâce à un Dylan St Cyr de grande classe, avec pas moins de cinq arrêts sur la séance. De l’autre côté, Quentin Papillon ne fait pas une séance à hauteur de son match. Malgré les manqués de Polodyan de retour à Mériadeck et Beaudoin, Craig Puffer, déjà buteur lors de la rencontre, et Connor Blake se chargent d’offrir une deuxième victoire en prolongation à Bordeaux, en tout autant de matchs.
- Pas de points pour le Top Scoreur Enzo Carry. ©BernardLamarque
Encore une soirée à oublier pour les Boxers. Comme il y a un mois, les Rouges et Noirs s’en iront avec beaucoup de regrets et surtout trois points perdus. Prochaines échéances pour les Bordelais dimanche face à Gap, avant-dernier du championnat, et retour à Mériadeck mardi 10 novembre, avec la réception de Chamonix.
La Stat :
49 à 27. L’écart de tirs entre Bordeaux et Anglet. Dominateurs, mais pas vainqueurs.
Le score :
Premier Tier-temps : 0-1
Anglet 18:41 Nicholas Master (a) Craig Puffer Brent Beaudoin
Deuxième Tier-temps : 0-1
Anglet 37:32 Craig Puffer (a) Brent Beaudoin Nicholas Master
Troisième Tier-temps : 2-0
Bordeaux 51:36 Baptiste Bruche (a) Julius Valtonen Axel Prissaint
Bordeaux 55:57 Baptiste Bruche (a) Emils Gegeris Axel Prissaint
Prolongations : 0-0
Tirs aux but : 0-2
Score final : 2-2 (0-2 tàb)
Ecrit par Ewen Yvergniaux