Bordeaux

Bordeaux – Marseille : quatrième victoire consécutive, qui dit mieux ?

Battus lors du match aller en terres phocéennes (2-5), en ce mardi férié, les bordelais ont fait un pied de nez bien mérité à Marseille en retournant le score (5-2). Si les Spartiates courraient à la quatrième place du classement général, Bordeaux réussit à se hisser à la sixième place grâce à trois victoires consécutives, la ligne s’allonge donc pour des Boxers ragaillardis.



Voilà une semaine que l’affiche était complète pour cette rencontre attendue au cours de laquelle nombre de supporters Marseillais montraient leurs couleurs dans les tribunes. Les accents chantant des invités n’ont pas réussi à éteindre la verve bordelaise dans une patinoire à guichet fermé. Si Pelletier déclarait forfait suite à l’échauffement, Bordeaux offrait un spectacle crescendo et s’offrait finalement une belle bataille contre des invités quelque peu agacés. Dès le coup de sifflet d’ouverture, Bordeaux monte directement au but tandis que Marseille répond en tentant de s’imposer. La défense bordelaise ne se laisse pas faire et le jeu semblait commencer à tourner en rond alors qu’à la troisième minute les Spartiates glissent un premier but dans la cage bordelaise (Elias Ruusu). Si personne ne semble s’en rendre compte dans les gradins, sur la glace, les Boxers sont déboussolés. Le début de la rencontre commence en dent de scie pour les noir et rouge mais ils reprennent vite l’avantage en campant dans la défense marseillaise qui résiste cependant à leurs assauts. Désorientés, les bordelais ont du mal à retourner dans le jeu mais leurs approches incessantes finiront par payer lorsque le premier but des Boxers intervient presque par surprise, finalement, à force de travail. L’égalisation de Kaylian Leborgne, fraîchement rentré de la Coupe des Nations, réveille Mériadeck. Enorgueillis, le jeu s’accélère et les Boxers ne laissent pas la défense adverse au repos. Avant la fin de la première période, les dernières actions ne trouvent cependant pas réponse satisfaisante. Le premier tiers-temps se solde par un 1 – 1.

Boxers de Bordeaux - Les Spartiates de Marseille
© Photo Christophe Fournet

En ce début de deuxième période, Bordeaux souhaite asseoir sa domination et offre déjà un deuxième but, toujours cravaché par le numéro 21, à quelques seconde du coup d’envoi. Avec fougue, les Boxers décident de harceler la défense marseillaise, déboussolée à son tour. Les Spartiates tentent de répondre mais trouvent un gardien en pierre devant leurs assauts et s’emmêlent les lacets. Après quelques occasions manquées du côté des Boxers, Marseille contre-attaque ce qui ne semble pas plaire aux bordelais. Le palet jongle d’un bout à l’autre de la patinoire à toute vitesse si bien que les occasions se brouillent. Bordeaux ne recule pas et finit finalement par lancer un obus dans le but marseillais (Quentin Tomasino). Les invités s’énervent et, vexés, de répondre en s’offrant un deuxième but presque instantanément. Les deux équipes, auparavant en infériorité numérique, semblent se calmer tandis que le gardien marseillais prend l’habitude de se coucher sur les boulets bordelais. La fin de la deuxième période est sifflée sur un score rehaussé à 3 – 2 pour Bordeaux.

En ce troisième tiers-temps, les trois premières minutes semblaient s’éterniser puis, Bordeaux réveille Mériadeck en envoyant un quatrième palet dans la cage adverse (Kévin Dusseau). Les effectifs se rengorgent et Marseille décide de remonter à l’offensive. Au cours de cette période, plusieurs Spartiates raccrocheront leurs scratchs derrière les barreaux. A la suite d’une séquence d’inégalité numérique, Marseille décide de tenter le tout pour le tout et remonte au filet bordelais sans grande volonté cependant. Les Boxers reprennent le palet et ramènent leurs hommes dans la défense marseillaise. La fin du temps réglementaire semble s’étirer sans qu’aucun des deux clans ne veuille faire d’effort supplémentaire pour augmenter le score à tel point qu’un temps-mort est demandé par les invités, à 1min30 de la fin de la rencontre. Le jeu repris, les Spartiates ne semblent pas voir que le palet a été volé par le 21 des Bordeaux, et file tout droit vers le but laissé vide. Leborgne offre un ultime but aux Boxers à trente secondes du coup de sifflet final et ravit une patinoire pleine à craquer. Les hommes d’Olivier Dimet rencontreront les Rapaces de Gap le 14 novembre et recevront Anglet pour le derby du Sud-Ouest le 19.

Ecrit par Sabine Taverdet


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda