"Mais qui a re-tué Pamela Rose" bientôt sur les écrans

Kad Merhad, Olivier Baroux et Guy Lecluyse sont venus il n’y a pas si longtemps à Bordeaux pour la promotion du film "Mais qui a re-tué Pamela Rose" co réalisé par Kad et Olivier. Il y a déjà eu un épisode avec "Mais qui a tué Paméla Rose" rélisée par Eric Lartigau dont les scénaristes étaient Kad et Olivier qui étaient aussi les personnages principaux de cette comédie. Ils reprennent les rôles de Richard et Douglas et si on les écoute, il pourrait bien y avoir un troisième épisode.

Le film

Synopsis : Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs "has been", se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…
Sortie le 5 décembre 2012
Réalisé par Kad Merad, Olivier Baroux
Avec Kad Merad, Olivier Baroux,
Audrey Fleurot, Laurent Lafitte,
Omar Sy, Guy Lecluyse,
Jean-Claude Tran, Laurence Arne
Yvonne Gradelet, Fabrice Colson
Stéphane Fourreau, Patrick Bosso
Philippe Chaine, Arno Diem
Paul de Launoy
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Durée 1h 30mn
Les réalisateurs  :
Kad et Olivier se connaissent bien car c’est en 1991 qu’ils ont travaillé dans la même radio parisienne ou ils ont formé le duo comique "KDO" pendant 7 ans. Ils ont continué ensemble à la télévisipon grâce à Jean-Luc Delarue. Fort de ces succès ils vont franchir la case théâtre pour attérir dans la case cinéma ou ils vont écrire le scénario de "Mais qui a tué Paméla Rose" qui se veut un pastiche d’une série policière américaine. Même si parfois, ils ne suivent pas la même piste, ils se retrouvent constamment sur le chemin de la comédie.

En conférence de presse au Grand Hôtel


Ils ont beaucoup de mal à tenir en place et ils sont dans la même veine que leur personnage de radio, c’est toujours le duo comique de la radio qui est en représentation avec toujours une blague ou deux à la bouche.

Guy Lecluyse, Olivier Baroux et Kad Merhad avec des admiratrices
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Kad a rappelé que les personnages du film avaient été créés à la radio dans le cadre d’un pastiche des séries policières américaines "on ne pensait pas que 20 ans après on ferait un long métrage avec les mêmes personnages, ils sont encore en vie et ils sont là". Olivier Baroux et Kad Merhad sont co réalisateur de ce film alors qu’ils sortent chacun de réalisation individuelle comme "Les Tuches" ou "Monsieur Papa", première réalisation en solo de Kad Merhad. Ce film ils l’ont fait un peu pour eux même si en plaisantant ils parlent d’avoir envisager de faire appel à des acteurs prestigieux comme Jean Dujardin et Marion Cotillard pour tenir des rôles dans le film. Olivier Baroux dans ses réalisation a surtout dirigé son copain Kad et il a aussi un faible pour Jean-Paul Rouve. Guy Lecluyse rapporte qu’il a travaillé avec deux copains super heureux de faire leur film et il précise "sur le tournage ce n’était pas eux les vedettes, c’est très agréable on a l’impression d’être dans une famille qui joue". Le premier film sur Pamela Rose avait été entièrement tourné en France, mais pour cette production ils sont aller tourner des images aux Etats-Unis et s’il est difficile de faire des images devant la Maison Blanche, à leur grande surprise il n’est pas difficile de trouver une Fuego.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda