C’est Pierre Benar lui-même qui a accueilli les invités, mais il a tout d’abord tenu à remercier le public : "Ce soir ça nous fait très plaisir de présenter cette séance, séance un peu particulière mais c’est grâce à vous, grâce à votre fidélité que nous allons avoir le plaisir d’accueillir l’équipe du film qui vient avant le film, vous rencontrer."
Pour son entrée Antoine Duléry se livre à un petit numéro sur Bordeaux , qui amuse beaucoup l’assistance et il prend à son compte la présentation des artistes qui sont venus au plus près du public.
Antoine Duléry : "Armelle pourquoi La Croisière ?"
Armelle : "Parce que la Croisière, il n’y a pas mieux pour se changer les idées."
Antoine Duléry : "Pascale pourquoi La croisière ?"
Pascale Pouzadoux : "Parce que j’aime le cinéma qui fait rêver, j’aime le cinéma qui parle d’amour, d’amitié et qui parle des femmes qui aiment les hommes.
- Pierre Benar, Pascale Pouzadoux, Antoine Duléry et Armelle
- photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely
J’ai voulu qu’il y ait beaucoup de femmes dans ce film car il n’y a pas souvent de beaux rôles pour les femmes, et en même temps comme j’aime passionnément les hommes. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse un beau film de divertissement qui nous fasse oublier toutes les choses un peu trop grises qu’on nous montre aux informations."
"Voilà pourquoi je me suis entourée de Charlotte de Turckeim, pourquoi j’ai pris Armelle, ici présente, car elle a un univers toujours gaie, toujours joyeux et Antoine qui adore se déguiser dans la vie, vous allez voir dans le film, j’en avais marre d’avoir un homme, j’avais besoin d’une copine et je l’ai transformé en femme. Tous les acteurs se sont investis pour donner de la gaité"
Pierre Benar : "Tourner sur un paquebot c’est difficile ?"
Pascale Pouzadoux : " Tourner sur un paquebot , c’est un peu compliqué, parce que c’est une ville flottante, il y a 5.000 personnes, nous on était 100 avec l’équipe de tournage et on est allé un peu "entre les gouttes" dans les décors pendant que les gens n’étaient pas à la piscine, n’étaient pas dans les couloirs, n’étaient pas sur le pont, pour ne pas déranger et pour faire un super film"
"Le cadre est un cadre merveilleux, il y a la mer, les couchers de soleil, le bleu du ciel."
Pour la petite histoire : Pascale Pouzadoux est la compagne d’Antoine Duléry dans la vie et le producteur du film Olivier Delbosc était dans la salle. Certains ne manquerons pas de penser à "La croisière s’amuse" (The Love Boat), série télévisée américaine en 249 épisodes de 47 minutes, créée par Aaron Spelling.
Synopsis :
La Méditerranée n’est pas forcément un long fleuve tranquille : c’est ce que quatre femmes vont découvrir en embarquant pour une croisière de rêve sur le Fantasia. Entre pétages de plomb, fous rires, délires, remises en question, cours de Tango, et rencontres mystiques, cette grande traversée va leur révéler de nouveaux horizons, pleins de surprises, d’amour et surtout d’amitié.
Réalisé par Pascale Pouzadoux
Avec : Charlotte de Turckheim, Antoine Duléry,
Line Renaud, Marilou Berry, Nora Arnezeder,
Jean Benguigui, Armelle
Long-métrage français
Genre : comédie
Sortie le 20 avril

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
