Castillon

Portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux

Après la 1ère édition du brunch dans le vignoble à la rentrée 2013, l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux transforme l’essai en proposant les 6 & 7 septembre, 2 journées portes ouvertes et un déjeuner champêtre. Au programme : visites, animations, restauration et dégustations des vins de Castillon Côtes de Bordeaux ! Un nouveau rendez-vous pour découvrir la région et ses spécialités.

2 jours de découverte et de convivialité
« L’an dernier, la 1ère édition du brunch avait rencontré un joli succès
malgré une météo maussade. Cette année, nous avons repensé l’évènement pour permettre aux visiteurs de mieux découvrir toutes les richesses qu’offre notre appellation
. » déclare Françoise Lannoye, Présidente des Vins de Castillon Côtes de Bordeaux. 17 vignerons accueilleront ainsi les amateurs et promeneurs dans leur propriété tout le weekend, de 10h à 19h et proposeront de nombreuses animations sur place. Le dimanche, un déjeuner champêtre est organisé à partir de 12h au Château Franc La Fleur avec un marché gourmand de producteurs pour composer son déjeuner. Plusieurs activités se succéderont : dégustations, cours d’œnologie animés par un formateur de l’Ecole du Vin de Bordeaux ou encore, pour les plus jeunes, création d’étiquette et dégustation de jus de raisin. 2 jours au programme varié qui mettent l’accent sur le partage, les rencontres et la convivialité avec les vignerons de l’appellation.

Renforcer la proximité, une volonté de l’appellation
Avec ces portes ouvertes et ce déjeuner, l’appellation Castillon Côtes de
Bordeaux met la rencontre avec ses consommateurs au cœur de son action. Un axe qu’elle veut développer et pour lequel elle met en place différentes activités. Tout au long de la saison estivale, elle a en effet multiplié les actions à la rencontre du grand public : initiations à la dégustation et visites de châteaux tous les jours de spectacle de la Bataille de Castillon, stand « Castillon Côtes de Bordeaux » au Village d’Aliénor sur le site de la Bataille. De même, le partenariat avec les Offices de Tourisme de Saint-Emilion et de Bordeaux proposant des circuits touristiques au départ de Bordeaux ou de Saint-Emilion les 26 juillet, 8 et 15 août a été reconduit. Un engagement qui promet de beaux moments de partage autour des vins de l’appellation.

Informations pratiques
Renseignements : Maison du Vin de Castillon – 05 57 40 00 88 -
contact@castillon-cotesdebordeaux.com
Tarif animations du 7 septembre : 3€

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda