Eysines
La 16ème édition du Tournoi International de Softball masculin et féminin Luis Aparicio, a eu lieu samedi 2 et dimanche 3 juillet au Domaine du Pinsan d’Eysines. Sous un soleil radieux, 5 équipes masculines et 3 équipes féminines se sont donnés rendez-vous le temps d’un week end pour partager leur passion du softball. Ce tournoi, de plus en plus réputé dans le monde du softball, est très apprécié des joueurs, puisqu’il leur permet de rencontrer de nouvelles équipes, de se confronter à du haut niveau et d’assister à des matchs de qualité.
Le club des Raiders d’Eysines recevait les équipes masculines du BCF de Paris, les Panthères de Pessac et les équipes de Saragosse (Espagne) « Diamantes » et « Santa Isabel/Adasi) ».
- Les équipes espagnoles s’affrontent
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Une fois n’est pas coutume, le haut niveau était donc présent puisque les Panthères de Pessac, actuels champions de France, participeront en août à la Coupe d’Europe et Santa Isabel affiche l’un des palmarès les plus importants au niveau européen.
En softball féminin, les Eysinaises, nouvelles championnes d’Aquitaine, se sont mesurées à l’équipe espagnole de Guipuzkoa (San Sebastian) et à l’entente Pessac/Toulouse qui, après avoir perdu contre nos joueuses d’Eysines en finale du championnat aquitain, a pris sa revanche lors du tournoi.
Les résultats de masculin :
1 - Adasi (Saragosse, Esp)
2 - Diamantes (Saragosse, Esp)
3 - Pessac
4 - BCF
5 - Entente Eysines/Toulouse
Meilleur lanceur de la finale : Roberto Ramos (Adasi)
Meilleur frappeur de la finale : Juan Carlo Gonzales (Adasi)
MVP désigné : Guillaume Jouhanneau (BCF)
Les résultats de féminin :
1 - Entente Pessac/Toulouse
2 - Gipuzkoa (San Sebastien)
3 - Eysines
Meilleure lanceuse de la finale : Siobhan Hayes (Pessac)
Meilleure frappeuse de la finale : Arantza Matias (Gipukzoa)
MVP désignée : Alexandra (Eysines)

Ecrit par E. Machado et A. Dubois
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
