Pessac

Tout roule pour les Maohis

Samedi 20 octobre, les Maohis de Pessac accueillaient les Chiens Fous de Colomiers dans le cadre de la troisième journée du championnat de France N2 de Roller Hockey. Après deux victoires en autant de matchs, il était important pour les Pessacais de prolonger cette série victorieuse et ainsi boucler le début de saison avec neuf points.



Photo Bordeaux Gazette

C’est donc avec application et envie que les locaux entamaient cette partie, prenant rapidement le jeu à leur compte. Domination rapidement récompensée, car dès la deuxième minute de jeu, J. Savineau battait le portier columérin entre les jambes. Galvanisés par ce début de rencontre tonitruant, les Maohis poursuivaient et imposaient leur rythme, sans toutefois parvenir à tromper de nouveau B. Paiement, héroïque dans les buts. Ce dernier ne pouvait cependant que retarder l’échéance. Les Pessacais, par l’intermédiaire de R. Coste (de retour de suspension) à deux reprises, A. Roul (lui aussi de retour), T. Rolin et C. Luquet allaient alourdir la marque en milieu de période pour finalement rentrer aux vestiaires sur le score sans appel de six buts à zéro pour Pessac.

Première période quasi parfaite pour les Maohis, sérieux en défense et efficaces en attaque. Il fallait donc continuer sur cette voie lors du deuxième acte.

Contrairement au début de rencontre, les locaux semblaient en difficulté et laissaient des opportunités aux visiteurs. Ces derniers ne se sont pas fait prier et inscrivaient leur premier but de la rencontre après seulement deux minutes de jouées dans la deuxième manche. Ce but avait pour effet immédiat de remobiliser les Maohis, et T. Rolin allait inscrire un but quinze petites secondes plus tard ! Pessac reprenait ensuite le jeu à son compte et concrétisait cette domination par trois nouveaux buts, œuvres de D. Riffaud (par deux fois) et P. Robin. Les Chiens Fous connaissaient un sursaut d’orgueil et réduisaient l’écart avec moins de deux minutes à jouer mais ceux sont bien les Maohis, par l’intermédiaire de A. Roul qui avaient le dernier mot avec un but inscrit dans la dernière minute de jeu.

Score final, onze buts à deux pour Pessac qui grâce à un début de saison sans faute occupe donc la première place du classement (à égalité de points avec Anglet et Tarbes/Pau, mais à la faveur d’une meilleure différence de buts). Il faudra confirmer cela lors du premier déplacement de la saison, samedi prochain à Clermont-Ferrand.

A Pessac, Salle Roger Vincent 2, Pessac bat Colomiers 11-2 (6-0,5-2)
Arbitres : MM. Lacouturiere et Degrenne
Spectateurs : 50
Buts pour Pessac : 1’18 Savineau (Riffaud, Robin), 11’14 Coste (Rolin, Lesur), 12’22 Coste, 16’41 Roul (Rolin), 19’35 Rolin (Roul), 22’27 Luquet, 27’47 Rolin, 29’11 Riffaud, 34’24 Robin (Do Van Ngoan, Riffaud), 46’36 Riffaud (Do Van Ngoan), 49’26 Roul (Rolin)

Buts pour Colomiers : 27’32 Masnada (Arcf), 48’38 Saintes
Pénalités : 10’ contre Pessac, 18’ contre Colomiers (dont 10’ à Masnada)
Gardiens de but en jeu : Beguery pour Pessac, Paiement pour Colomiers

Ecrit par Doryan Riffaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda