Union Bordeaux-Bègles

Un arbitrage d’opérette brise l’élan bordelais

On est en droit de trouver un peu scandaleux l’avalanche de pénalités pas toujours justifiées contre l’UBB en seconde mi-temps. En toute honnêteté les fautes s’équilibraient mais Monsieur Cardona en a jugé autrement et l’arbitrage n’en sort pas grandi.



Première mi-temps normale d’un match normal et intéressant car les deux équipes ont essayé de rendre la partie agréable et elles y sont parvenues en envoyant du jeu. Oyonnax marque aux pieds des poteaux pour ouvrir le score dès la dixième minute mais quelques minutes après Pierre Bernard distille un coup de pied dont il a le secret sur Talebula qui prend le meilleur sur son vis à vis, transmet immédiatement à Domvo qui file à l’essai. Les équipes étant à égalité tout est à refaire. L’UBB va faire la course en tête à partir du moment ou Pierre Bernard va donner l’avantage à son équipe grâce à une pénalité et va accentuer cet avantage encore par Pierre Bernard. Oyonnax va revenir au score pour une nouvelle égalité à 13-13 grâce à Urdapilleta mais sur une action personnelle Le Bourhis déchire la défense et va donner un substantiel avantage de 7 points avec la transformation de Bernard. Avant la mi-temps Bernard va augmenter l’avance avec un superbe drop et la mi-temps est sifflée sur le score de 23 à 13 en faveur de l’Union.
Le Bourhis en action
A la reprise c’est "Oyonnax Démolition & Co" qui revient sur le terrain et l’arbitre va s’en donner à cœur joie avec son sifflet en faveur d’Oyonnax laissant filer bon nombre de premières fautes des locaux. La pendule à remonter le score est en marche avec Laurent Carmona comme horloger et Urdapilleta comme exécutant de l’horaire. On va assister ainsi à une remontée inéxorable des locaux magistralement organisés et on est en droit de se demander qui avait reçu des consignes à la mi-temps. Laurent Carmona va avoir les yeux de Chimène pour les fautes locales au mépris de toute équité sportive. Domvo va être pratiquement agressé sur un dégagement en y laissant son genou et une pénalité sera accordée contre Serin alors que c’est dans le mouvement qu’il retombe sur son adversaire. Il y aurait beaucoup à dire sur cette seconde mi-temps mais mieux vaut l’oublier et l’Union pointe à la sixième place de ce Top 14 qui ne lui est pas pour l’instant très favorable malgré de très brillantes performances comme face à Montferrand et à Castres. La grosse ombre au tableau de la soirée reste la blessure de Darly Domvo qui doit passer des examens lundi permettant de situer la gravité de sa blessure.

USO 28 (1 essai Donguy 10ème 7 pénalités Urdapilleta 30ème, 33ème, 48ème, 54ème, 62ème, 69ème, 75ème ; 1 transformation Urdapilleta 10ème

UBB 23 (2 essais Domvo 14ème, Le Bouhris 35ème ; 2 pénalités Bernard 17ème, 24ème ; Bernard 1 drop 37ème Bernard ; 2 transformations Bernard 14ème, 35ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda