Cenon
Charles INDAUD, INDO de son nom d’artiste, a voulu rendre hommage à un de nos fleurons de l’artisanat français qu’est la Porcelaine de Limoges. Ce pur autodidacte passionné par le patrimoine historique français, le travail de la terre, la taille de la pierre, le vitrail puise son inspiration dans ces thèmes, au gré de ses expériences vécues à l’étranger.
La Porcelaine
Il décide de faire peau neuve en 2012 et fait le choix d’une reconversion vers une activité manuelle mais à forte identité artistique. Sa 1ere création fut SICARIE, sphère de porcelaine, ayant reçue un beau succès lors de ces premières expositions. C’est ainsi qu’est né l’artiste INDO, ce déclencheur l’a incité à se consacrer à temps plein à son Art.
Un Talent qui émerge
Depuis les expositions dans divers lieux majestueux se multiplient ; le défilé de Mode Chantal DAZIN au Château La Hitte en 2014, divers Relais & Châteaux étoilés courant 2015, exposition permanente à la Galerie Bouillon d’Art à Bordeaux, Salon International d’art contemporain à MONACO avec pour Présidente d’honneur la Princesse de Hanovre…
Pour finir l’année 2015 avec un classement dans le magazine nationale Arts Magazine où celui-ci sera classé parmi ‘ les 10 Artistes sur lesquels miser’. 2016 n’est pas en reste avec deux expositions d’envergure, le prestigieux Hôtel 5 étoiles Le Regina Biarritz Hotel & Spa nommé ‘le petit Palace’ ainsi qu’une exposition à l’Institut Culturel Bernard Magrez, véritable institution en Aquitaine faisant office de musée/expo pour les talents émergents.
« Terre de Génie »
Pour clôturer l’année 2016, il est l’artiste retenu pour réaliser les trophées/sculptures dans le cadre du grand concours culinaire présidé par le Chef Michel Guérard, le concours ‘Aquitaine, Terre de Génie’. Une partie de sa collection sera exposée durant l’événement au Rocher de Palmer, le Dimanche 20 Novembre dans le cadre de la finale.
‘’Mes créations me représentent, je travaille dans le silence, la sérénité ; en créant dans ces conditions, j’explore au plus profond de moi. Cette quête de paix intérieure, j’essaye de la transposer dans mes sculptures. J’aime entendre le bruit des matériaux, le métal que je coupe, la porcelaine que je taille. C’est un petit peu de cet esprit que j’essaye d’insuffler dans mes sculptures, je suis en quête d’authenticité, de pureté… à l’image de mon exposition au Regina nommé ‘Pureté & Intemporalité’. ‘’

Ecrit par Dominique Mirassou
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
