Bordeaux
Les Boxers de Bordeaux ouvriront leur saison à l’extérieur chez les Champions de France Grenoblois qui les ont sortis des playoff en demi-finale et c’est peu dire de l’importance de cette première rencontre qui procédera à l’étalonnage du nouveau groupe des Boxers.
De nombreux joueurs ont quitté le club durant cet inter saison et c’est ainsi qu’on ne retrouvera pas sous le maillot des Boxers : Victor Bodin, Emils Gegeris, Nikita Jevpalovs, Bastien Lemaitre, Rudolfs Polcs, Axel Prissaint, Julius Valtonen, Justin Hamoniic, Samuel Salonen et Kevin Spinozzi tout en soulignant que Jevpalovs et Polcs ne s’éloignent pas spécialement de Bordeaux en rejoignant l’Hormadi d’Anglet, le climat Aquitain restant séduisant pour eux. Avec ces nombreux départs il a fallu aller chercher des remplaçants de valeurs les Boxers cherchant à faire progresser le club de manière à taquiner la tête du championnat voire le titre ou encore tenter de s’emparer de la Coupe de France. Ainsi ont donc rejoint les rangs bordelais : Jérémy Beaudry (Lausitzer Füchse, DEL 2 – Allemagne), Alexis Dogémont (Pionniers de Chamonix), Loïc Farnier (Brûleurs de Loups de Grenoble), Antoine Gilbert (Rapaces de Gap), Jakub Kindl (JoKP, Mestis – Finlande), Pierre-Olivier Morin (Belfast Giants, EIHL – Irlande du Nord), William Pelletier (SønderjyskE, Metal Ligaen – Danemark), Adrian Saxrud-Danielsen (Storhamar, EHL – Norvège) et Quentin Tomasino (Dragons de Rouen).
- Quentin Papillon sera présent dans la cage pour la saison 25/26
Si un temps, on a pensé que l’excellent portier Quentin Papillon pouvait quitter les rangs des Boxers, il n’en est rien et on le retrouvera dans la cage comme on retrouvera Mathieu Pompei qui s’est fait adopter par le public de Mériadeck comme Tommy Giroux et Tom Guidoux. Il faut souligner aussi que Rambello va chausser les patins pour la douzième saison consécutive et local de l’effectif il compte plus de cinq cent matchs avec les Boxers. A lui tout seul il est le résumé de l’histoire vivante des dix dernières années du club qui a vu ce dernier accéder à la Ligue Magnus. Il faut dire que, accéder à la ligue Magnus pour un club de D1 est des plus compliqué car au delà du résultat sportif il faut présenter de solides garanties financières car cette saison il n’y a ni montée ni descente car Dunkerque seul club ayant déposé un dossier pour accéder en Ligue Magnus mais n’a pas terminé premier de la D1 qui exige ainsi une double condition pour être admis à monter. Il faut se souvenir que Marseille n’a du son accession en Ligue Magnus qu’à la défaillance de Mulhouse en liquidation judiciaire afin d’avoir douze club en Magnus. Pour le Hockey sur Glace en France, il reste compliqué de financer la longueur des déplacements en Ligue Magnus vu d’une part de l’éloignement des clubs concurrents et d’autre part de la jauge des patinoires qui n’accueillent pas forcément assez de supporters et de spectateurs pour rassurer les trésoriers.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
