Bordeaux
Troisième blanchissage réussi par les Boxers avec cette réception à Mériadeck d’Angers, cette victoire est la quatrième d’affilée et c’est la plus belle série actuelle dans ce difficile championnat de la Ligue Magnus.
Cette rencontre entre le deuxième et le quatrième s’est soldée à l’avantage des Boxers, quatrième dans le classement de la ligue Magnus avec maintenant soixante dix points face à Angers qui en compte quatre vingt mais le trou est fait avec le cinquième Amiens qui ne compte que cinquante neuf points et le classement ne devrait guère changer d’ici la fin de la phase de poule. Le calendrier se précipite et tout le monde sera de nouveau sur le pont dès demain dimanche 26 janvier, les Boxers seront à Marseille pour y rencontrer les Spartiates à 18 heures 30. Les Boxers semblent sur une forme ascendante dans cette fin de championnat dans lequel se profilent les Playoff. Ils ont montré une équipe soudée ce vendredi soir qui a su malmener Angers où son portier O’connor a fait de miracles tant la pression des Boxers a été fort durant toute cette partie que les Boxers voulaient mettre à leur tableau de chasse pour ne pas se trouver décroché des talons de Rouen, troisième au classement.
- Papillon sous la menace
Les deux premiers tes temps sont restés totalement infructueux malgré les coups de boutoirs des deux équipes, toutefois e Boxers durant ces deux périodes ont imposé un très fort rythme à la rencontre sans pouvoir trouver la faille laissant les 3 500 spectateurs sur leur faim malgré le spectacle d’un match animé et agréable à suivre où les gardiens se sont mis en évidence, Papillon réalisant 30 arrêts alors qu’O’connor plus à l’ouvrage a effectué pour sa part le chiffre impressionnant de 49 arrêts, démontrant la pression mis sur les visiteurs. Il a donc fallu attendre quarante cinq minute pour voir les Boxers ouvrir la marque, la défense visiteuse cédant aux coups de boutoirs des Boxers et ce a deux reprises en moins de cinq minutes par le duo Polcs Bruche trouvant la faille. Manifestement les Angevins ne voulaient pas se faire blanchir car bien que mené par deux à zéro ils ont tenté la cage vide qui a bin failli leur coûter un but de plus, le palet étant rentré après le début de la corne de fin de match.
- O’Connor est battu
EVOLUTION DU SCORE
Première période : 0 - 0
Pas de but
Deuxième période : 0 - 0
Pas de but
Troisième période : 2 - 0
Bordeaux 5 mn 32 Rudolf Polcs assistance Baptiste Bruche 1/0
Bordeaux 9 min 21 Rudolf Polcs assistance Baptiste Bruche, Julius Valtonen 2/0
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette