Bordeaux

Nice gâche la fête à Meriadeck

C’était la rencontre des peluches et ces dernières n’ont rejoint la glace qu’à la fin du deuxième tiers temps les Boxers n’ayant pu marquer le moindre but à ce moment là car normalement les peluches rejoignent la glace quand les Boxers ouvrent leur compteur.



Décidément les Boxers commencent la nouvelle année comme ils ont fini l’année précédente en se faisant battre par les visiteurs sur leur glace à Mériadeck après le défaite face à Rouen (3-5) les supporters ont assisté à la défaite face à Nice (1-3). Après cinq défaites successives, ce succès permet aux visiteurs Niçois de revenir dans la course des Play-offs. Pour les Boxers l’addition est un peu lourde après trois défaites successives sur sa glace devant son public tout en ayant tenu en échec le prochain finaliste de la Coupe de France à savoir Grenoble qui l’avait emporté en prolongation. Pour l’instant les Boxers restent accrochés à la troisième pace avec seulement un petit point devant Rouen et il leur faudra assurer le coup dès mardi avec le déplacement à la Barre pour affronter l’Hormadi d’Anglet qui est allé s’imposer à Marseille. Il semble bien que cette période marque un creux dans la saison des Boxers avant d’attaquer le monay time, en espérant qu’ils retrouvent un meilleur rendement pour la fin de ce long championnat.

Explication houleuse entre Bordelais et Niçois

Les Niçois avaient besoin de points et dès le début de la rencontre même s’il avaient décidé de patiner vite, ils avaient aussi décidé ne pas s’exposer avec une solide défense et un portier en grande forme qui vu sa carrure occupait toute la cage. Les Boxers ont bien essayé de forcer le verrou mais ce dernier était bien en place démontrant que les visiteurs voulaient ne pas prendre de but et remettant le sort de la partie à des erreurs défensives des Boxers. Ils y sont parvenus au bout de quinze minutes du premier tiers temps. Les Boxers dans leurs attaques butant invariablement sur Conrad Molder ne sont pas arriver à inscrire le moindre but jusqu’à une poignée de minutes de la fin du troisième tiers temps évitant de se faire blanchir par l’adversaire du jour, ce que dernier cherchait manifestement. Cette réalisation de Mathieu Pompéi en fin de partie avec l’activité qu’il a montré durant toute la rencontre lui ont valu une étoile bien méritée car il a vraiment toujours été à la pointe du combat face aux Niçois.

Les jeunes du club ramassent les peluches

Ce match des peluches est une rencontre très suivie car ces peluches sont destinées à égayer la vie des enfants hospitalisés à qui elles sont remises. Concept importé des Etats-Unis, le « Teddy Bear Toss » , ou Opération Peluches, est devenu une tradition à Mériadeck depuis près de 10 ans et le match des peluches est organisé en collaboration avec l’association des Blouses Roses. Ce sont ainsi trois mille cinq cent personnes qui sont venues avec, pour la plupart peluche en mains, en sachant qu’elles seront distribuées dans les différentes structures hospitalières de la Métropole qui reçoivent des enfants afin de donner un peu de chaleur supplémentaire à leur séjour. Comme les organisateurs ont eu peur que les Boxers ne marquent pas tant le match était tendu et disputé, ils ont annoncé le lancé de peluche à la fin du deuxième tiers temps, histoire d’assurer le lancer et que surtout les spectateurs ne repartent pas avec leur peluche. Malgré ce décalage la soirée a vu un bon déroulement sur ce côté, le côté sportif ayant laissé à désir pour les "fans" des Boxers

De nombreuses mascottes de clubs sportifs étaient présentes

EOLUTION DU SCORE
Première période ( 0 - 1)
Nice 15 min 34 Julien Msumbu assistance Hugo Nogaretto, Jules Lefebvre 0/1
Deuxième période (0 - 2)
Nice 1 min 03 Adam Raska assistance Taavi Tiala, Louis Cirgues 0/2
Troisième période (1 - 3)
Nice 6 min 33 Ondrej Kopta (supériorité numérique) assistance Teemu Loizeau, Leevi Karjalainen 0/3
Bordeaux 17 min 47 Mathieu Pompei assistance Maxim Lamarch 1/3

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda