Bordeaux

Pour la 30ᵉ journée de Ligue Magnus, et presque...

Pour la 30ᵉ journée de Ligue Magnus, et presque en clôture de l’année, les Boxers accueillaient encore une fois les Brûleurs de loups grenoblois. Une rencontre entre deux favoris au titre, pour le plaisir d’une patinoire Mériadeck encore remplie.



Les deux équipes s’attendaient pour ce duel au sommet. Le premier contre le troisième, et une odeur de revanche pour les Boxers de Bordeaux. Après les deux défaites en championnat et l’élimination à Mériadeck en Coupe de France, l’équipe rouge et noire se voulait d’aller chercher un résultat positif devant ses fans, juste après Noël.

Le mur Pintaric 

Au début du premier tiers-temps, les Bordelais tiennent le palet. Les escarmouches multiples bordelaises se concluent toutes néanmoins de la même manière, avec un stop de Matija Pintaric (25 arrêts). Le gardien de Grenoble est encore une fois impérial au début de la rencontre et repousse toutes les tentatives des Boxers. Ses 10 arrêts lors de la première période permettent à Grenoble d’être tranquille. Les Bruleurs de Loups profitent d’une erreur défensive bordelaise pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Nicolas Deschamps, qui vole le palet de la crosse du défenseur et bat facilement Quentin Papillon. Bordeaux se retrouve derrière, comme à chaque fois cette année contre Grenoble. Une course à la traîne de plus. Les Bordelais essaient bien de revenir pendant le deuxième tiers-temps, mais Grenoble a resserré sa défense et peut toujours compter sur leur portier slovène, impassible. De l’autre côté de la glace, Quentin Papillon (21 arrêts) s’illustre lui aussi. Ses nombreux arrêts lors de la période permettent aux Boxers de rester à flots et d’envisager une remontada à domicile, face au géant de la Ligue Magnus.

Encore trop court

Les esprits se tendent en fin de tiers-temps, quand les défenseurs grenoblois déclenchent une première friction avec l’attaque bordelaise, suivant une offensive rouge et noire qui finit un peu trop près de Matija Pintaric. Les deux équipes repartent au vestiaire plus échauffées qu’à leur arrivée. Le match change de dimension et devient beaucoup plus physique. Les deux équipes se cherchent et vont se trouver à plusieurs reprises. D’abord avec Sacha Treille, qui va gentiment chatouiller Quentin Papillon et que les arbitres laissent faire. Bordeaux va se servir de ces provocations pour réagir. Grâce à une supériorité offensive superbement menée, Enzo Carry égalise sur une frappe de Gegeris déviée par Pintaric qui lui revient dans la crosse. Bordeaux et Grenoble font jeu égal pour la première fois depuis le premier tiers-temps. Les deux formations s’accrochent et s’entrainent en prolongation. Grenoble y croira quelque instant, mais le but de Sacha Treille sera refusé pour obstruction sur Quentin Papillon. Mais les brûleurs de Loups, fidèles à leur statut de leader du championnat, trouvent la faille seulement quelques secondes plus tard par le biais de leur casque d’or, Kyle Hardy.

Bordeaux manque une fois de plus le coche face à Grenoble, et voit ses espoirs de titre sérieusement remis en question. L’incapacité des Rouges et Noirs à gagner face au haut du classement inquiète alors que la fin de saison, et les play-offs, se rapprochent à grands pas. Prochain rendez-vous le lundi 30 décembre, pour le match des peluches et dernière rencontre de l’année, face aux Dragons de Rouen.

Le score :

Premier Tier-temps :0-1
Grenoble Nicolas Deschamps 12:43

Deuxième Tier-temps : 0-0

Troisième Tier-temps : 1-0
Bordeaux Enzo Carry 51:15 (a) Emils Gegeris Maxim Lamarche

Prolongations : 0-1
Grenoble Kyle Shearer Hardy 62:34 (a) Christophe Boivin

Score final : 1-2

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda