Bordeaux

Des Boxers inconstants mais sur la bonne voie

Assez loin de leur classement de l’an passé pour affronter les playoffs les Boxers ont manqué le coche de la Finale de la Coupe de France qu’ils regarderont à la télé dimanche.



Après avoir perdu sur leur glace de Meriadeck face aux Ducs d’Angers dans un match âpre où les angevins étaient venus pour chercher une place car maintenant chacun cherche le meilleur classement possible pour aborder les playoffs, les Boxers se sont repris en allant chercher deux points à Lyon et en se débarrassant de Strasbourg toujours dernier de la SaxoPrint Ligue Magnus mais toujours seulement avec deux points. Ainsi les Boxers se sont offerts deux victoires en prolongation un peu moins rémunératrices en capital points et les Boxers sont en sixième position de la SaxoPrint Ligue Magnus et précède Angers de deux points et compte quatre points de retard sur Lyon. Les positions dans le classement sont très ressérées ce qui donnent lieu à des matchs extrêmement engagés chacun voulant attaquer la phase finale dans la meilleure position possible.

Si le match contre Lyon à l’extérieur a été très tendu ou les pénalités ont plu, celui des Boxers à la maison a vu une Etoile Noire de Strasbourg en gros progrès en ne lâchant le match qu’en prolongation avec un score très serré au score où à chaque fois Strasbourg est revenu au score au long des trois tiers temps qui se sont terminés à chaque fois sur un score nul.
Evolution du score Lions de Lyons vs Boxers de Bordeaux
Période 1 1 - 0
Lyon 15 min 30 Sébastien Delemps (Valentin Michel, Jules Breton) 1/0
Période 2 1 - 0
(pas de but)
Période 3 2 - 2
Bordeaux 0 min 47 Olivier Labelle (Antti Jaatinen, Julien Desrosiers) 1/1
Lyon 17 min 29 Norbert Abramov (en supériorité numérique) (Pavel Chernook, David Labrecque) 2/1
Bordeaux 18 min 27 Thibault Sornas (Spencer Edwards, Peter Valier) 2/2
Prolongation 2 - 3
Bordeaux 2 min 40 Spencer Edwards (tir de pénalité)

Evolution du score entre les Boxers de Bordeaux vs l’Etoile Noire de Strasbourg
Période 1 2 - 2
Strasbourg 1 min 45 Michal Duras (en supériorité numérique) (Johan Burlin, Markus Korkiakoski) 0/1
Bordeaux 8 mn 10 Spencer Edwards (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers, Patrick McEachen) 1/1
Strasbourg 12 min 23 Markus Korkiakoski (Michal Duras, Colin Morillon) 1/2
Bordeaux 12 min 40 Spencer Edwards (Jonathan Lessard, Peter Valier) 2/2
Période 2 3 - 3
Bordeaux 11 min 27 Peter Valier (Spencer Edwards, Jonathan Lessard) 3/2
Strasbourg - Roope Nikkila (en supériorité numérique 2) (Markus Korkiakoski, Sebastien Trudeau) 17:20 3/3
Période 3 4 - 4
Strasbourg 13 min 13 Sergejs Pecura (en supériorité numérique) (Romain Chapuis, Sebastien Trudeau)
Bordeaux 14 min 56 Spencer Edwards (Jonathan Janil, Benjamin Dieudé-Fauvel)
Prolongation 5 - 4
Bordeaux 2 min 37 Olivier Labelle (Spencer Edwards, Patrick McEachen)

Prochain match des Boxers à Epinal vendredi 26 janvier

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda