Bordeaux
Aujourd’hui rubrique découverte avec un groupe local de rock, constitué de 4 musiciens qui enchainent les scènes, et les tremplins, je parle bien sur du groupe GTMT. Nous avons joué le jeu de l’interview avec le leader du groupe, alors en place avec un groupe montant.
Salut, peux tu te présenter ?
Bonjour je suis Doune (Benjamin), chanteur et guitariste du groupe GTMT, et je viens de Bègles.
Comme le groupe GTMT s’est-il créé ?
Pendant 10 ans presque, j’ai fais parti d’un groupe de reprises (Haricot Kouan) et j’ai eu de plus en plus l’envie de faire un projet qui me ressemble plus et qui serait personnel et c’est de là que l’envie s’est lancée.
Fabien avec qui j’étais au collège m’a dit un jour " j’ai envie de faire de la basse », on a joué des trucs ensemble, ça le faisait, puis on s’est dit tous les deux « allez on monte un groupe ça peut être cool ». Et j’ai rencontré Quentin, le soliste par mon travail et Quentin le batteur nous a rejoint grâce à Jérôme de Ginko
Le projet à la base s’appelait guitaremotion et un jour quentin mata (deuxième guitariste) a voulu le taper sur mon ordinateur où le clavier ne fonctionnait qu’à moitié. Ca a fait GTMT !!! on a trouvé ça bien, et aujourd’hui c’est notre nom.
Comment vous qualifiez-vous ou qu’est ce que vous tentez de faire passer ?
On se qualifie de généreux, de personnes simples, on profite de chaque minutes de concerts, et de chaque moments , des personnes aussi que l’on croise comme un certain photographe que l’on aime beaucoup .
Nos textes sont des petites histoires de tous les jours, ce qui arrive à monsieur et madame tout le monde mais avec le côté qui va rassurer la personne, qui va écouter, et qui va oublier sa journée , ses tracas en écoutant un peu de GTMT.
Niveau musique, nous sommes du bon rock français.
Le meilleur souvenir pour GTMT ?
Pour ma part c’est un concert à Cenon, avec plus de 700 personnes devant toi et 5 groupes sélectionnés sur 40, avec en plus, tout le public qui chantent avec toi ton morceau, c’est juste magique .
Pour Quentin, batteur du groupe, c’est d’avantage la sortie de l’EP, au « Salem » en 2016, du Haillan, ou encore l’enregistrement de ce dernier.
Quels sont vos projets ?
Pour l’instant, pour Doune, on repart dans le mode composition, retravailler nos morceaux, la scène car des tremplins aussi nous attendent, et peut être pourquoi pas préparer le terrain pour un gros album. Pour Quentin (le batteur du groupe), ce sera un rêve de première partie « des Insus » au stade de France (et oui, il n’y a pas que les enfants qui ont le droit d’avoir des beaux projets qui font rêver), ou tout simplement le premier album.
Tribune Libre.
N’hésitez pas à faire un tour sur youtube ou sur notre page Facebook pour nous découvrir et on espère vous voir bientôt devant la scène pour nous voir.
https://www.youtube.com/channel/UCpA2KH5_3-Wi8kDSUPFYiHA
https://www.facebook.com/GTMT33/?fref=ts
Membres du groupe :
guitare et chant : Doune
guitare Quentin M
basse Fabien
batterie Quentin L
Prochaines dates de concerts :
9 mars 2017, à la casa latina, de Bordeaux
1 avril 2017, à l’Iboat, de Bordeaux
22 avril 2017, au pied, à Mérignac avec le groupe « COMMUTE »
5 mai 2017, concours de la biche d’or, a Cenon
12 mai 2017, aux runes, à Bordeaux avec les copains de « MICKY WILLIS ».

Ecrit par Loïc Cousin
Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
