Union Bordeaux-Bègles

L’UBB loupe sa deuxième rencontre du championnat

Durant ces trente premières minutes on s’est demandé ce qu’il était advenu de cette UBB qui avait tenu en respect La Rochelle à Chaban. Les joueurs sont surement restés au vestiaire avant de prendre conscience qu’ils étaient sur le terrain.



A voir la moue maussade de Yannick Bru au bord du terrain on a bien compris que l’entraineur avait du mal à comprendre ce qu’il se passait dans ce quinze girondins sans ressort alors qu’il n’avait que reconduit devant l’équipe qui avait triomphé de La Rochelle à une modification près, soit Barlot en lieu et place de Lamothe et est ce cette absence de leader qui a créé ce trou d’air ou l’UBB a encaissé la bagatelle de vingt huit points en dix huit minutes suite à quatre essais en début de partie. Les joueurs girondins étaient totalement absents face à l’engagement et la vitesse des Franciliens. Surement quelque part dans les esprits les joueurs bordelo-béglais avaient dans la tête la tôle prise par le Racing face à Lyon et que ce match revêtait de la formalité et pas forcément une grande importance en terme de motivation. On peut penser que les joueurs ont fait péché d’orgueil et si c’est cela la défaite est méritée car en rugby il n’y a jamais de petite équipe. On pourrait le mesurer avec la venue de Montauban samedi à 18 heures à Chaban.

Lamothe a marqué le dernier essai pour l’UBB

La mi-temps a été atteint sur un score désastreux pour les visiteurs et quelques part heureusement qu’il y avait une deuxième mi-temps soit en gros deux matchs, le premier avec le fantôme de l’UBB qui s’est soldé par un 34 à 8 mais la seconde va être au bénéfice des visiteurs qui s’ils s’étaient réveillés plus tôt auraient surement pu empocher le bonus défensif à minima car on a très vite vu que le moteur francilien manqué d’essence et qu’ils ont rapidement perdu leur assurance de début de partie. Heureusement qu’ils ont complété le score en début de seconde mi-temps mais ils n’ont pas conservé leur bonus offensif car sur cette seconde mi-temps ils se sont fait rattraper au nombre d’essai marqué et ils ne doivent leur victoire qu’au point au pied de Seunes qui pour sa part aura inscrit dix neuf points durant cette partie montrant toutes ses qualités de réalisateur. On peut espérer que cette défaite serve de leçon au groupe de l’UBB pour la suite et cette défaite n’est pas forcément bien vite à oublier mais il sera bon à l’avenir de se souvenir qu’il faut éviter de s’endormir sur les lauriers de la saison passée. Encore une fois on a vu deux demi de mêlée bien dans la course mais Page-Relo n’a pas assez d’autorité (pour l’instant) pour remettre l’équipe sur les rails.

Racing 92 : 44 (5 essais Carbonneau 4ème, Spring 6ème, 15ème, 18ème, Hugues 50ème ; 3 pénalités Seunes 21 34 44 ; 5 transformations Seunes 4ème, 6ème, 15ème, 18ème, 50ème

Union Bordeaux Bègles : 32 ((5 essais Bielle-Biarrey26ème, Sadie 53ème, Vergnes-Taillefer 63ème, Depoorter 73ème, Lamothe 80ème ; 1 pénalité Page-Relo 11éme ; 2 transformations Page-Relo 53ème, Carbery 63ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda