Bordeaux

La Coupe du Monde de rugby 2023 en gare de Bordeaux Saint-Jean

Le Train France 2023, aux couleurs de la Coupe du Monde de rugby, sillonne le pays depuis le 8 septembre et jusqu’au 12 octobre, trois ans jour pour jour avant le match d’ouverture de la compétition, pour aller à la rencontre des Françaises et des Français.

Il arrivera en gare de Bordeaux ce vendredi dans le courant de la matinée pour y séjourner jusqu’à samedi soir avec des animations autour de la présence de ce train. C’est donc un train bleu, blanc, rouge qui va s’installer pour ces deux jours au cours desquels la population est invité à découvrir ce train porteur du message Coupe du Monde de Rugby 2023. La coupe du monde de rugby 2023... Cela peut paraître lointain, mais selon les organisateurs c’est maintenant qu’il faut préparer le terrain. Grâce à ce train, le comité d’organisation souhaite décentraliser le projet et aller au plus proche des gens. "On ne vient pas faire la promotion de la compétition coupe du monde de rugby ! Aujourd’hui c’est la promotion des valeurs et des vertus que nous portons et des engagements que nous portons devant le pays" a précisé Claude Atcher, président du comité d’organisation de la coupe du monde de rugby lors du passage du train à Clermont-Ferrand. Les visiteurs pourront monter à bord de ce train afin de participer à des animations et découvrir également une exposition ludique et les organisateurs garantissent la mise en oeuvre des mesures de protection et d’hygiène afin de garantir la sécurité de ces derniers lors de leur passage.

Découverte des hymnes nationaux

C’est en provenance de Dax, où il vient de séjourner que l’on pourra venir à la rencontre dès 12 heures vendredi 2 octobre jusqu’au samedi 3 octobre à 19 heures pour voir et visiter ce train baptisé : WE LOVE 2023 TOUR qui présente les engagements sociétaux et environnementaux de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se déroulera du du 8 septembre au 21 octobre 2023 en recevant 20 équipes nationales.
Horaires du WE LOVE 2023 TOUR - Vendredi 1er octobre :
Ouverture de l’exposition de 12h à 15h
Marché de producteurs de 12h à 14h30
Voiture de dépistage COVID-19 de 12h à 15h30
Horaires du WE LOVE 2023 TOUR - Samedi 2 octobre :
Ouverture de l’exposition de 9h à 19h
Marché de producteurs de 12h à 16h
Conférence de la Ligue contre le cancer de 10h30 à 11h30
Voiture de dépistage COVID-19 de 9h30 à 17h30

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda