Bordeaux
La deuxième édition du festival IMAGO - « cultivons nos singularités » se tiendra du 12 au 26 novembre à bordeaux et se déploie dans toute la ville …
Après sa création par le GLOB Théâtre en 2024 en partenariat avec le festival IMAGO, la deuxième édition du festival IMAGO -Cultivons nos singularités ! se tiendra du 12 au 26 novembre 2025.
Un temps fort thématique et engagé réunissant des spectacles de tous domaines artistiques, accessibles au jeune public comme à un public plus averti, qui a rencontré un vif succès lors de sa création : ce deuxième opus prend de l’ampleur et se déploie désormais dans toute la ville, avec le soutien de nouveaux partenaires !
Pour Yoann Lavabre, directeur du GLOB Théâtre, la question du handicap au théâtre ne doit pas se résoudre à celle de l’accessibilité du public : la question des artistes doit aussi être prise en compte. « Si le théâtre est le miroir du monde, chacun·e doit pouvoir s’y reconnaitre, y trouver sa place ». Témoignant de l’existence d’une production artistique singulière, ce focus aspire à changer le regard sur le handicap et à clamer que la différence est avant tout et toujours source de richesses, dans le secteur artistique comme dans les autres domaines. Pluridisciplinaire (théâtre, danse, cirque, musique), le festival Cultivons nos singularités ambitionne d’offrir un espace de reconnaissance et de valorisation aux artistes professionnels en situation de handicap visible comme invisible.
Organisé par le Glob Théâtre, son programme se déclinera cette année dans 4 lieux à Bordeaux : le Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux, le Glob Théâtre, la Maison des Arts du campus de l’Université Bordeaux-Montaigne et la Salle des Fêtes de Bordeaux Grand Parc.
FILM DOCUMENTAIRE Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux le 12 novembre
Réalisation DANIELA LANZUISI Drôle de Trame / France télévision
DÉBAT : L’EXCELLENCE EST-ELLE SOLUBLE DANS L’INCLUSION ? Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux le 12 novembre
Avec la participation de Martine Jardiné (Conseil départemental de la Gironde), Baptiste Maurin (Ville de Bordeaux), Clarisse Pinet, (Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux), Emmanuel Hondré (Opéra National de Bordeaux), Marie Astier (comédienne, metteuse en scène, chercheuse et autrice), Karim Randé, (circassien). Table ronde traduite en Langue des Signes Française par Anne-Claire Boutinon.
THÉÂTRE EN LSF, DANSE ET MUSIQUE
Glob Théâtre du 13 au 15 novembre GABRIEL DE RICHAUD / ESTELLE COQUIN
COMPAGNIE LE BRUIT DU SILENCE
texte Gabriel de Richaud Texte en LSF Isabelle Florido, Marie Lamothe, Thumette Léon
Mise en scène Estelle Coquin conseillère au bilinguisme Marie Lamothe Interprètes LSF Marie Lamothe, Célia Darnoux, Aurore Corominas, Sabrina Dalleau
THÉÂTRE
Glob Théâtre du 18 au 21 novembre
JULES SAGOT ET LUIS SAGOT COLLECTIF LES BATARDS DORÉS
en coréalisation avec le TNBA
THÉÂTRE
Maison des Arts du 20 au 21 novembre MARIE ASTIER ET ULYSSE CAILLON CIE EN CARTON
CONCERT
Salle des Fêtes de Bordeaux Grand Parc le 22 novembre avec MOHAMED LAMOURI ET CHARLI O.
En co-organisation avec le festival Hors jeu / En jeu porté par la Ligue de l’Enseignement de la Gironde et la Salle des fêtes Bordeaux Grand Parc
CIRQUE
Glob Théâtre du 25 au 26 novembre KARIM RANDÉ ET PABLO VALARCHER Cie BANCALE
Retrouvez l’ensemble de la programmation 2025-2026 dans la BROCHURE DE SAISON du GLOB

Ecrit par Pierre Chep
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4







