Au début ça commence comme un catalogue. Ça ressemble à un journal intime où il est question d’hommes qui se succèdent. Bof !!!
Mais très vite Estelle se révèle et on découvre cette jeune femme pleine de vie qui croise la route de Ganaël. Il devient l’homme de sa vie, celui à qui elle donne tout, celui avec qui elle vivra une passion dévorante, celui qu’elle réussira à quitter dans un ultime réflexe de survie.
Estelle n’a que 30 ans mais ce qu’elle traverse n’a pas d’âge...chacun de nous, selon où il en est de sa vie, découvrira ou se retrouvera dans cette évocation de la fin d’un amour. Voilà une histoire qui sens le vécu.
Elle est à la fois banale et racontée d’une manière unique car Estelle trouve ses propres outils pour traverser cette tempête émotionnelle. En jeune femme libre bien dans sa peau et dans son temps, elle va « littéralement » s’oublier dans les bras d’hommes tous plus différents les uns des autres. Chaque expérience lui apprend sur elle-même, elle se raconte sans complaisance et sans jugement sur ses partenaires.
Ce chemin tortueux la ramène à la vie et vous la quitterez, comme moi, je l’espère, heureux pour elle, et un peu pour vous....
Camille LANVIN signe son premier roman qui emprunte sans nul doute à son propre parcours. Il y a du plaisir à la lire et son regard lucide éclaire cette histoire universelle d’une singulière lumière.
La peau des hommes de Camille Lanvin
ISBN 978-2-2804-1929-1 - ISSN 2271-0256
Ecrit par Agnès Thibaut