Bordeaux
Les dijonnais étaient venus à Bordeaux pour faire quelque chose et leur activité sur la glace l’a bien montré mais les Boxers avaient décidé de serrer la garde. Les dijonnais méritent peut être mieux que leur classement mais ils n’ont pas pu revenir au score.
Après une minute d’applaudissements en hommage à Florian fidèle supporter des Boxers, le match s’est engagé sur un tempo rapide avec des affrontements violents chacun voulant s’imposer mais des bordelais bien décidés à rester maîtres sur leur glace vont s’assurer une avance de deux buts dès le premier tiers temps alors qu’à chaque fois Dijon était en infériorité numérique et ils pourront dire que leurs fautes leur coûte cher et sur ce premier tiers temps, ils n’ont pu mener que quelques contres pas assez tranchants.
La deuxième période va être à l’avantage des Boxers qui vont aggraver le score pour mener avec 3 buts d’avance mais à en période d’infériorité les joueurs bordelais vont encaisser un but permettant aux visiteurs de revenir en partie au score.
Les dijonnais étant un peu revenu au score se sont pris à y croire au cours de ce troisième et dernier tiers temps et ils ont mis toutes leurs forces pour tenter de revenir au score pour aller chercher au moins le nul, mais les locaux ont tenu le choc sans encaisser le moindre but
Dijon se retrouve dernier de cette poule de maintien avec toujours 9 points et Bordeaux premier avec 25 points ce qui est plutôt favorable pour la suite. Chamonix de son côté qui a aussi gagné conserve la deuxième place de cette poule de maintien et Lyon en est le troisième car se sont les 3 premiers qui à coup sur resteront en ligue Magnus.
Score
PREMIÈRE PÉRIODE 2-0 (2-0)
Bordeaux 1 Radim Valchar (Julien Desrosiers Kévin Dusseau)
Bordeaux 2 Peter Valier (Lionel Tarantino et Radim Valchar)
DEUXIÈME PÉRIODE 3-1 (1-1)
Bordeaux 3 Gautier Lafrancesca (Vincent Cadren)
Dijon 1 William Wallen
TROISIÈME PÉRIODE 3-1 (0-0)
Prochain match le samedi 27 février à 18 h15 à Mériadeck face au HCMAG
Ce sera le deuxième match de cette poule de maintien qui va compter encore neuf rencontres.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
