Bordeaux

Les Boxers s’offrent les Dragons de Rouen

Certes ce n’est pas une victoire à trois points mais c’est une victoire quand même face a un gros bras de la Ligue Magnus. C’est suite à l’épreuve des tirs au but et à un Ylonen très difficilement battable que Bordeaux remporte la victoire.



Le très nombreux public qui avait envahi les gradins de la patinoire n’a pas eu beaucoup de buts à se mettre "sous la dent" durant la rencontre, par contre ils ont assisté à un sacré spectacle. Les Boxers recevaient Les Dragons de Rouen tout auréolés de leur titre en Coupe de la Ligue face à Grenoble et de leur performance en Continental Cup mais qui donnent quelques signes de fatigue en championnat ces derniers temps. Le premier tiers temps a donné lieu a une lutte farouche ou les rouennais ont dominés mais sont tombés sur une équipe de Bordeaux très combative et très agressive en défense. Le second tiers temps a été à l’image du premier avec un rééquilibrage en faveur des bordelais mais aussi bien d’un côté Ylonen (Boxers) que de l’autre Dany Sabourin (Dragons) les portiers ont fait bonne garde durant ces deux premiers tiers temps. On sait depuis le début de la saison que le troisième tiers temps est le point faible des bordelais et c’est pourquoi le public va beaucoup donner de la voix pour encourager son équipe durant le dernier tiers temps qui risque d’être décisif.

Mathieu Cyr

C’est durant ce troisième tiers temps qu’enfin un but va être marqué par les Boxers qui ouvrent la marque par jean-Christophe Gauthier à 6 minutes de la fin et le public se dit qu’on pourrait bien assister à l’exploit de ces Boxers qui en ont bien besoin plus sur le plan psychologique que sur le plan comptable car à ce niveau "les carottes semblent cuites" même si l’on est en droit d’espérer. Malheureusement encore une fois les Boxers ne vont pas tenir le score et c’est Olivier Labelle qui va égaliser à deux minutes de la fin et là il s’agit de ne pas se déconcentrer face à des Dragons déchaînés mais la sirène survient sans que rien ne soit marqué. On va donc procédé à 10 minutes de prolongation et à partir de là on sait que le perdant prendra quand même un point mais cette prolongation va se montrer tout aussi infructueuse que les deux premiers tiers temps. On passe donc aux tirs au but dans laquelle Sebastian Ylonen va être plus imperméable que le portier rouennais et va permettre aux Boxers de l’emporter avec deux points à la clé.

Score

Première période : 0-0

Deuxième Période : 0-0

Troisième période : 1-1
Bordeaux 53’30" Jean-Christophe Gauthier (Aymeric Gillet et Vincent Cadren)
Rouen Olivier 58’17" Labelle (Nicolas Arrossamena et de Mark Matheson)

Tirs au but
70’00 : Bordeaux Tir au but manqué de Julien Desrosiers
70’00 : Rouen Tir au but manqué de Nicolas Arrossamena
70’00 : Bordeaux Tir au but manqué de Francis Charland
70’00 : Rouen Tir au but manqué de Marc-André Thinel
70’00 : Bordeaux Tir au but réussi de Radim Valchar
70’00 : Rouen Tir au but manqué de Jason Krog
Déplacement samedi contre les Albatros de Brest (match à 18 h 40)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda