Bordeaux

Luc Montaudon du Stade Français remporte le Marathon nocturne de Bordeaux

C’est sous une belle soirée d’automne que le marathon de Bordeaux s’est déroulé ave un semi-marathon qui a emprunté par deux fois le pont Chaban-Delmas permettant sur les quais l’arrivée simultanée et en parallèle du marathon et du semi-marathon.

Le semi-marathon a irrigué les Bassins à Flot pour cette édition permettant aux engagés de cette course d’emprunter par deux fois le pont Chaban-Delmas dont on a bien senti vibrer la structure levante sous le pas des coureurs lors du premier passage de l’ensemble de la course car ils étaient en nombre et groupés pour ce premier passage. Les premiers où figuraient beaucoup de dossards bleus ont abordé l’accès du pont huit minutes après le départ donné à la hauteur des Quinconces. Le parcours du semi-marathon est tracé dans les murs alors que le parcours du marathon s’égaye hors les murs entre Mérignac, Pessac et Talence mettant l’ensemble de la Métropole à la manœuvre. Le plus grand nombre d’inscrits se situait sur le semi-marathon ou le temps moyen est donc la moitié du temps du marathon attirant ainsi beaucoup d’amateurs, alors que sur le marathon on trouve plus en majorité de licenciés de club.

Luc Montaudon débouche sur les quais pour les trois cents derniers mètres du marathon.

Dans ces conditions de beau temps et de température les quais étaient noirs de monde avec des terrasses bondées offrant leur accueil aux curieux quand on arrivait à y trouver une place. C’est Luc Montaudan qui s’est présenté détaché en 2 h 32 minutes pour remporter ce marathon et il a fallu attendre quatre minutes pour que quatre concurrents se présentent qui se sont livrés à un sprint final ou Anthony Faye, licencié aux Girondins Triathlon a poussé une pointe pour s’emparer de la deuxième place devant Fernando Freitas de Souza qui monte sur le podium, devant Benoit Deplace et Sébastien Penchaud. La première femme est arrivée près de 36 minutes plus tard montrant bien la difficulté d’un tel marathon couru la nuit en ville même si les athlètes (on peut employer ce terme) ne souffrent pas de la chaleur. Chez les femmes on retrouve sur le podium : 1 - Biljana Bursac 2 - Elodie Lebossé, 3 - Séverine Bel

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda