Bordeaux
L’’élection de Miss Aquitaine 2011 a eu lieu dans le cadre cossu du salon Margaux du Grand Hôtel de Bordeaux. Ce sont 13 candidates qui se sont présentées devant un jury qui a tranché en faveur de la jeune brune, originaire de Bazas, devant Julie Deces et Emilie Lavalette. Geneviève de Fontenay a honoré de sa présence la soirée en compagnie de Lisa Sautron, Miss Aquitaine 2010 et Barbara Morel, Miss Nationale 2010.
C’est une Geneviève de Fontenay nullement abattue qui est venue à Bordeaux couronner Lucie Salomon élue Miss Aquitaine 2011, comité Geneviève de Fontenay. D’après la dame au chapeau légendaire, les journalistes ont fait une erreur d’interprétation relativement à l’arrêt rendu le 18 octobre 2011 par la Cour de Cassation dans le conflit qui l’oppose aux sociétés Miss France et Endémol Productions ; elle considère que rien ne lui interdit nullement d’organiser son concours de Miss National. Endémol et TF1 envoient le bouchon un peu loin d’après elle et on serait fondé à le croire.Selon Mme de Fontenay, Endémol est une société assez procédurière et il est vraisemblable qu’elle cherchera à utiliser tous les moyens pour arrêter son activité qui bénéficie d’une excellente réputation. En attendant, celle-ci tient bon car elle a BFM de son côté et, derrière BFM, il y a Canal+, la guerre des télévisions privées n’est pas prête de s’éteindre.
- Julie Deces, 1ère dauphine, Geneviève de Fontenay, Barbara Morel, Lucie Salomon la nouvelle Miss Aquitaine, Emilie Lavalette 2ème dauphine et Lisa Sautron, Miss Aquitaine 2010
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Pour l’élection de Miss Aquitaine, tout s’est joué entre les dauphines de Miss Bordeaux et Miss Côte d’Argent. En fait, Lucie Salomon est de Bazas , mais comme elle fait ses études à Bordeaux, elle avait concouru pour le titre de Miss Bordeaux. Bien lui en a pris, car la voilà maintenant Miss Aquitaine. Elle ira à Divonne-les-Bains le 4 décembre pour défendre ses chances au concours de Miss Nationale. La soirée s’est déroulée dans d’excellentes conditions ; ainsi, Patrick Bachey qui a fait découvrir d’excellents artistes pendant cette soirée ne peut que se louer de l’appui de ses partenaires. A signaler quand même une petite plaisanterie pour la proclamation du palmarès qui a mis les nerfs des concurrentes à rude épreuve car dans un premier temps Lucie a été déclarée deuxième dauphine, puis on lui a dit que c’était Émilie avant de la déclarer Miss Aquitaine. Cela a marché car quelques spectateurs commençaient à gronder en disant que une telle erreur était scandaleuse.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
