Union Bordeaux-Bègles

Match test ou Test-match face à Castres

Après avoir renoué avec le succès et le bonus offensif a deux reprises sur son sol, maintenant l’UBB voudrait renouer avec ses succès de la saison passée à l’extérieur qui l’avaient placé largement en tête du top 14.

Par discrétion et surement pour éviter toute question polémique Christophe Urios n’est pas venu en conférence de presse pour parler de ce match qui va l’opposer à l’ancienne équipe qu’il a amené à conquérir le titre de championnat de France le 2 juin 2018. Performance d’autant plus brillante que Castres avait terminé la saison régulière à la sixième place, dernière place qualificative du Top 14 ce qui tend à prouver qu’entre les six premiers du championnat domestique il n’y a pas un gouffre et que tout le monde peut battre tout le monde. Castres est une équipe difficile à battre même si sur les deux matchs de la saison passée l’UBB l’avait emporté avec le même écart de deux points à chaque fois, ce qui démontre que les confrontations étaient serrées. Castres est une équipe qui s’accroche comme ils l’ont démontré lors de leur match de la semaine passée où ils ont réalisé le nul sur la pelouse du Stade Toulousain à Ernest Wallon. Ce déplacement à Castres reste donc un match référence pour l’Union qui voit le retour de Rémi Lamerat au centre de l’attaque qui repousse Moefana sur le banc et on voit aussi Buros qui reprend place à l’arrière. Lors de sa conférence de presse d’après match face à l’Aviron Urios avait lâché suite à une question sur le match contre Castres : "Ceux là je sais comment il faut les jouer" prouvant par là qu’il a toujours un œil sur le match suivant. Il avait aussi trouvé lors de ce match ses joueurs émoussés en pensant avoir un peu trop forcé sur les entrainements et avec une semaine écourtée par le rapprochement des matchs, le staff a mis en place une semaine allégée pour que le groupe retrouve de la fraicheur.

Jefferson Poirot, capitaine valeureux

Avec ce match on va assister à un épisode pour le moins cocasse auquel on a assez peu l’habitude d’assister avec l’affrontement en cours de partie car Jalibert est titulaire pour cette rencontre, l’affrontement entre l’actuel demi d’ouverture et le futur pour Castres. Il est prévu que d’un côté Urdapilleta rejoigne Bordeaux pour la saison prochaine et qu’inversement Botica passe à Castres. Ainsi les deux joueurs feront le chemin en sens inverse, dans cette affaire, on dirait qu’Urios aime bien récupérer des joueurs qu’il a déjà coaché et il sait comme ça à qui il a à faire. L’homme laisse assez peu de chose au hasard et s’il n’a pas parlé c’est que peut être on devine son plan pour affronter Castres, car dans le Tarn on le connait. Il a mis sur pied un quinze assez peu différent de celui qui a évolué lors de la dernière rencontre avec le retour de Maynadier au talon qui a ainsi pu souffler et il récupère Buros à l’arrière. Il conserve une grosse force de conquête à la touche avec Flanquart, Roumat, Higginbotham car il s’appuiera surement beaucoup sur la conquête en touche pour lancer un Jalibert en grande forme. Après le non match de Lyon, le match échappé à Pau et la sortie en demi-teinte à La Rochelle tous les regards sont tournés vers ce quatrième match à l’extérieur ou l’encadrement aimerait retrouver l’engagement de Bristol.
XV titulaire : 1-Poirot (C) 2-Maynadier, 3-Tameifuna, 4-Flanquart, 5-Marais, 6-Roumat, 7-Diaby, 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10- Jalibert, 11-Lam, 12-Lamerat, 13-Seuteni, 14-Cros, 15-Buros
Sur le banc : 16-Dweba, 17-Païva, 18-Douglas, 19-Amosa, 20-Lesgourgues, 21-Botica, 22-Moefana, 23-Cobilas
Castres Olympique vs Union Bordeaux Bègles
Stade Pierre Fabre à 20 h 45 à Castres

Vendredi 13 Novembre
Canal+Sport
ARL et France Bleu Gironde

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda