Reggae Sun Ska

Très grosse soirée au Reggae Sun Ska pour le jour 2.

Le samedi est en règle générale un soir de grande affluence au Reggae Sun Ska, et avec une programmation énorme ce samedi 3 août 2019, ce fût une nouvelle fois le cas. Si les organisateurs se réjouissent de cette réussite, les artistes aussi, puisqu’ils ont pû, dès le début de soirée, jouer devant un public à fond, qui s’était arrangé pour arriver à l’heure malgré les bouchons pour accéder aux différents parkings.

Sur la scène One Love qui fait office de scène principale, le public a d’abord voyagé au Brésil avec le super concert de Flavia Coelho. Cette jeune brésilienne au sourire permanent, et à l’énergie débordante a fait danser tous les festivaliers dans un concert digne des plus grands cours de Zumba. Elle a enchaîné également les titres à la guitare, puis 1 à la batterie à la place de son batteur qui lui, a pris le micro. Flavia passera au Rocher de Palmer au mois de novembre 2019 pour celles et ceux qui veulent un peu de soleil à l’automne.

Flavia Coelho

C’est ensuite Patrice, l’allemand/sierra léonais qui est revenu au Sun Ska, 2 ans après son dernier passage. Si tout le monde attend la fameuse chanson « Soulstorm », Patrice Bart-Williams de son vrai nom a mis le feu dans un concert électrique et où le public a pu faire des allers-retours de gauche à droite . Avec son fameux bonnet (même sous 35 degrés), c’est toujours un vrai plaisir pour les oreilles d’entendre un concert de Patrice, avec sa voix Atypique.

Patrice

Après ce concert de folie, c’est la douce et ravissante Sky Edwards qui est montée sur scène avec son groupe Morcheeba. Vêtue d’une robe noire mi-cuir, mi-plumes, et d’un borsalino noir, le public s’est laissé bercé par la performance du groupe comme sur la chanson « Otherside » tant connue. Quelle prestance envoûtante de la chanteuse qui use également de son regard pour captiver le public, et le faire décoller.

Morcheeba

Il était hier soir la star inconditionnelle, tant le public s’est rué vers la scène à quelques minutes de son concert et tant la salle de conférence de presse était pleine à craquer. Alpha Blondy, l’ivoirien grand précurseur de chansons à texte pour faire passer ses messages, était de passage sur les terres du Médoc. En grand prince du reggae, il est arrivé dans un costard bleu et un petit chapeau pour un concert mémorable d’un peu plus d’une heure.

Le public ravi et conquis n’a pas eu le temps de se remettre, qu’une fois le changement de plateau fini, la soirée s’est terminée par le concert réunissant Taïro , Balik (chanteur de Danakil), Yaniss Odua et Tiwony. Les 4 figures du reggae ont offert un show d’exception. Taïro en meneur d’hommes, a interprété la moitié du concert seul avec notamment les chansons « Une seule vie » et « Bonne weed », alors que ses trois amis eux, sont venus sur scène faire 2 chansons chacun.

Taïro, Balik, Yaniss Odua et Tiwony

Sur la scène Dub foundation, Le public a pu voir une légende du reggae, Linval Thompson, qui déçu de l’espace qui lui a été alloué, a assuré quasiment l’intégralité de son concert complètement au milieu du public. L’artiste qui aurait mérité de jouer sur la grande scène, a fait bouger et danser le public de cette petite scène où les 3/4 des festivaliers passent généralement la soirée la tête collée aux enceintes. Il y a eu également U Brown, Trinity, Irie Ites, Sinaï Sound System », et enfin « Closing But Exoria feat Ishiban and Kalki ».

Linval Thomson

Pour cette dernière soirée de la 22ème édition du Reggae Sun Ska, on peut s’attendre une nouvelle fois à un moment inoubliable avec la venue exceptionnelle de Ziggy Marley, ainsi que Dub Inc, The Skatalites feat Stranger Cole, Iseo & Dodosound, et Don Carlos qui ouvrira cette ultime soirée.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda