Bordeaux

Vernissage de l’exposition "les 12 ans du Mimil"

En fait David Selor a intitulé exactement son exposition "Rien ne doit dix paraître" et elle est dédié a son personnage créé il y a douze ans, qui est devenu depuis ce temps son personnage fétiche de Street Artiste, très largement reconnu.



Cinq cents invitations ont été demandées pour participer à ce vernissage en moins de trois heures une liste nominative de cinq cents personnes a était établie correspondant à la jauge de cette belle manifestation. C’est bien dire combien cet artiste qui décore des spots à Bordeaux est connu et apprécié. Les visiteurs ont a pu durant la soirée musarder devant les œuvres de David Selor, mais pas que, car il avait invité quinze artistes de ses amis et connaissances à se joindre à lui pour orner les cimaises de l’espace Saint-Rémi et particulièrement un qu’il connait bien en la personne de Mr Poulet, bordelais lui aussi qui présente lors de cette exposition plusieurs fresques toutes aussi identifiables que celles de David Selor avec son personnage au teint jaune et marinière bleue et blanche que l’on retrouve en de nombreux endroits de l’expo. On peut allègrement passer plusieurs heures à découvrir ces travaux d’artistes qui ne font pas que du Street Art mais bien au contraire font découvrir toute une panoplie d’approches diverses de l’expression artistique du format minimum au format maximum com on peut le découvrir avec une réalisation de Mika.
Du graphe mais aussi de l’Humour

Vous trouverez au cours de cette exposition tout le chemin parcouru par l’organisateur de cet ensemble de présentations d’œuvres où la production de David Selor domine avec ce Mimil faisant la sieste dans ce vaste espace Saint Rémi où en entrant on ne voit que lui avec une organisation particulière que l’on pourra reconnaitre avec son inspiration particulière. Pourtant avec un petit panneau, peu mis en valeur il rappelle les noms des artistes de l’éphémère qui l’accompagne sur cette exposition à savoir A-MO, Atom Ludik, Carni Bird, Maïté Milliéroux, Mika, Moka, Neshöba, Nigouli, Noty Aroz, Perro, Piko Paseos, Mr Poulet, Marc Pouyet, R. Nuage et Rouge dont vous êtes invité à aller découvrir le talent. David Selor précise "ce sont des artistes avec qui j’ai partagé des moments importants qui ont contribué à mon cheminement artistique". Son cheminement artistique on peut le découvrir derrière l’autel. Il y a ainsi plein de clé à découvrir dans cette exposition qui ,mérite qu’on s’attarde. Dans ce texte pas suffisamment mis en évidence David Selor remercie la ville de Bordeaux qui a posé un œil bienveillant sur son activité et il remercie aussi les habitants qui lui ont permis de professionnaliser son parcours avec ces dix ans passés à Bordeaux. Une longue file d’attente pour faire dédicacer des affichettes mises en libre service par un David Selor masqué voulant garder l’anonymat

Du 13 février au 16 mars
Du mercredi au dimanche de 13h à 19h30
Entée Libre

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda