Bordeaux

Bordeaux : Gabriel Attal aux Capucins.

On n’est pas vraiment en période électorale car il faudra attendre l’année prochaine à la même époque pour être dans le grand manège municipal, mais comme en arrière plan il y a l’éventualité d’une législative anticipée, tout est bon à prendre, surtout à Bordeaux.



Dans ces temps troublés ou l’Assemblée Nationale est devenue un véritable ball-trap ou pratiquement tout le monde tire sur tout le monde alors que la majorité des français aspirent à un peu de calme. Si on s’en tient aux sondages d’opinions l’Assemblée Nationale s’apparente à une cours d’école peuplée de mal embouchés qui ne donnent pas une très bonne image d’autant que cela dépasse un peu les frontières. Gabriel Attal présent dans la Métropole girondine à l’occasion des Etats Généraux du parti Renaissance qui se sont tenus à la salle Mauriac à Talence, jeudi peut profiter de sa présence pour appuyer Thomas Cazenave qui va surement être à la tête d’une liste municipale d’autant que les cartes vont être rebattues avec le navrant décès de Nicolas Florian survenu très récemment car il semble qu’ils avaient trouvé un gentleman agreement pour cette prochaine élection municipale. Les mois à venir verront la situation s’éclaircir mais pour l’instant c’est le silence total sur ce qu’il risque de se passer dans les mois à venir, ce qui n’empêche pas qu’un petit tour de marché ça ne fais pas de mal quel que soit la saison et surtout l’occasion de pouvoir s’afficher avec un ancien premier Ministre même si son bail a été de courte durée.
A la gloire du cannelé

Prévue initialement à 11heures cette cette visite a commencé avec quarante cinq minutes de retard, ce que l’on peut comprendre car la soirée de la veille à Talence a du être longue. Thomas Cazenave arrivé auparavant avait bien balisé le circuit pour le conduire vers les endroits où l’on vient se restaurer ou boire un petit coup aux Capucins, il y a eu même un petit hommage au cannelé qui dans cette matinée était mini. Fort de la loi qu’il a fait passer au Parlement sur le durcissement de l’action face à la délinquance des mineurs, interrogé il précisé qu’il ne baisserait pas la garde sur le volet répressif tout en constatant qu’il fallait aussi faire de la prévention et même beaucoup de prévention. Beaucoup de jeunes étaient présents même si les plus âgé(e)s n’étaient pas absents. Un groupe d’étudiantes est même venu pour l’interviewé dans lel cadre de leur école. Tout le monde voulait l’approcher ou faire un selfie avec lui. Pendant ce parcours intra Capucins il n’a pas été avare de paroles dans souvent un brouhaha indescriptible. Avant de s’esquiver avec Thomas Cazenave il a même tenu une mini conférence de presse à l’angle de "Eco Si Mangia" pendant quelques minutes dans la bousculade, le tout étant bouclé en un peu plus de cinquante minutes avant qu’il le rejoigne le véhicule de son accompagnateur, le député de la première circonscription de Bordeaux ancien Ministre des Comptes Publiques sous son gouvernement.
En conversation avec Aïssatou

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda