« Linda veut du poulet » sort en salles de cinéma ce mercredi 18 octobre



Un long-métrage d’animation soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) sera à l’affiche ce mercredi 18 octobre. « Linda veut du poulet » est un long-métrage d’animation franco-italien du duo Chiara Malta et Sébastien Laudenbach, produit par Dolce Vita Films, Miyu Productions, un studio d’animation basé à Angoulême, et distribué par Gebeka Films.
Ce film a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 160 000 euros en 2019 au titre du soutien au film d’animation.

Synopsis : Non, ce n’est pas Linda qui a pris la bague de sa mère Paulette ! Cette punition est parfaitement injuste ! Et maintenant Paulette ferait tout pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ? De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille partiront en quête du poulet, entraînant toute la « bande à Linda » et finalement tout le quartier. Mais Linda ne sait pas que ce poulet, jadis si bien cuisiné par son père, est la clef de son souvenir perdu… Au fait, quelqu’un sait tuer un poulet ?
De Chiara Malta, Sébastien Laudenbach
Par Chiara Malta, Sébastien Laudenbach
Avec Mélinée Leclerc, Clotilde Hesme, Laetitia Dosch
Genre : Animation, Comédie, Famille
Durée : 1 h 16min


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda