Bordeaux
Installé depuis déjà un an au bas du cours du Chapeau Rouge, AviaSim a ouvert un espace un peu plus ludique où on peut s’offrir des émotions en grandeur réelle. Vous pouvez vous installer dans un cockpit de F-16 pour découvrir le plaisir de piloter un avion de chasse voire de combattre en plein ciel.
AviaSim c’était en premier lieu une version anti-stress pour ceux qui ont peur en avion et qui propose de dépasser la phobie de l’avion, grâce a une méthode en face à face à l’efficacité prouvée. L’objectif c’est d’apprendre en 6 heures à gérer la peur en avion pour permettre de voyager plus sereinement surtout pour ceux qui sont dans l’obligation de prendre ce moyen de locomotion de façon fréquente et de vaincre totalement l’appréhension avec le temps. Accompagné par un instructeur, pilote professionnel qualifié sur Airbus A320, on apprend les principes aéronautiques. On apprend comment volent les avions et la sécurité, les vérifications et l’entretien de l’avion, les raisons pour lesquelles une panne moteur ou des turbulences ne mettent pas l’avion en danger. Le simulateur de vol Airbus A320 est un instrument très efficace pour aider à contrôler le stress en avion pour faire prendre confiance et même donner envie de voler. L’instrument est tellement perfectionné que des pilotes de lignes viennent à l’occasion complémenter leurs heures de simulateurs et des passionnés de pilotage sont des assidus.
<sjcycle5592|center>
A peine un an après l’ouverture d’AviaSim un nouvel espace s’appelant Fighters Académy vient d’ouvrir à proximité du premier. Si la aussi il s’agit de simulateur, l’objectif est beaucoup plus ludique car en fait, il y a deux simulateurs disposés dans deux pièces contiguës qui permettent aux deux simulateurs de cockpit F-16 de s’affronter en vol et le résultat est saisissant. Une fois installé on s’y croit vraiment et cerise sur le gâteau on peut vous fournir une tenue de vol et un casque de pilote et il y a du choix aussi bien en combinaisons qu’en casques. Bien sur le vol en solo au départ est recommandé dans ce cockpit réplique exacte d’un cockpit F-16 pour s’entraîner à décoller, à atterrir et à voler à 800 km à l’heure. Une fois confirmé vous pouvez accepter des missions périlleuses, voler en formation, vous battre contre l’ordinateur, rien à voir avec une station vidéo familiale. Vous pouvez bien sur entraîner un ami à prendre place dans le second cockpit pour voler en formation voire l’affronter toutes les configurations sont permises et les taris restent attractifs eut égard à la qualité de l’activité.
AviaSim, 3 Cours du Châpeau-Rouge, 33000 Bordeaux
Fighters Academy 3bis Cours du Châpeau-Rouge, 33000 Bordeaux

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
