Bordeaux
Différent, divergent, dissipé : « BIBICHE », le nouveau magazine de société, bordelais, féminin et gratuit est sorti le 8 mars 2013 et a fêté à sa manière la journée de la femme. Une forme décalée pour des sujets de fond, un ton impertinent qui traite de l’information de tous horizons, ce nouveau support d’information cherche avant tout à proposer autre chose, aux lectrices qui veulent voir plus loin que leur tour de taille.
Nous avons rencontré Madame Célia LAMARQUE, directrice de publication, Madame Marine GUINLE, rédactrice en chef, Madame Charlotte GIRAUDEAU, directrice commerciale rubrique « vin », ainsi que Madame Marion LUCAS, Web Master, qui composent le magazine « BIBICHE ».
A l’origine de la création de « BIBICHE », plusieurs constats et plusieurs états des lieux. De l’image dégradée de la presse régionale, souvent qualifiée de « prête à consommer », à l’insistance de la presse féminine à traiter des sujets superficiels et réducteurs, « BIBICHE » a décidé de faire un pied de nez aux idées préconçues et de se lancer dans la grande aventure de la presse féminine avec de nouvelles habitudes.
- Célia et Marion
- photo Bordeaux Gazette - Jean-Christophe Aronoff
Un magazine de société féminin, qui parle de santé comme d’écologie, de sujets de polémique comme de sport, des bons plans bordelais en passant par un horoscope décalé, c’est ce que « BIBICHE » propose, c’est ce que la rédaction veut créer et apporter à un lectorat différent, divergent, dissipé. Le magazine souhaite la bienvenue aux 20-50 ans qui pensent « autrement ».
Prévu pour une parution trimestrielle, le magazine gratuit sera, en parallèle, relayé sur internet .Le site de « BIBICHE » (www.bibichelemag.fr) outil de communication supplémentaire, offrira une vitrine de la version papier et relaiera, au gré de l’actualité, les informations que la rédaction souhaitera mettre en lumière.
Du commerçant de quartier aux lieux culturels emblématiques de la ville, « BIBICHE » sera toujours disponible, niché au plus près des habitudes et des adresses de son lectorat. Au milieu de la commande d’une belle bavette et de quelques andouillettes chez le boucher, sur le comptoir de son fleuriste habituel, son coiffeur, son bar préféré, et même jusque sous son lit, « BIBICHE » ira chercher la lectrice où elle se trouve. Et si jamais le réveil matinal est laborieux, dans le tram ou le bus, le magazine sera là pour décoller les paupières les plus récalcitrantes.

Ecrit par Jérôme Iwosa
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
