Bordeaux

Jean-François Brivaud expose au marché de Lerme jusqu’au 24 février

C’est dans les locaux du marché de Lerme que J.F. Brivaud a accroché ses toiles. Né en 1965 à Castres dans le Tarn, l’artiste est installé au Cap-Ferret où il semble trouver une partie de la richesse des émotions qui inspirent son œuvre, mais pas seulement là, à notre humble avis.

« J’aime le contact avec le public, en galerie, salles municipales, ou en extérieur, j’aime proposer aux personnes une autre vision, une autre approche de la peinture par la couleur, exprimer mon ressenti, que ce soit pour une peinture figurative ou abstraite. C’est ce qui me plait, peindre me procure une grande joie dans la réflexion et la réalisation, les échanges avec les autres peintres, avec les passants, avec les passionnés d’art et de peinture, des échanges riches et simples. Toutes les rencontres font partie du puzzle, c’est ça ! …Ma couleur, la couleur de mon expression. »
« La peinture c’est pour moi laisser la trace de l’instant passé, pour vivre l’instant présent » !
J.F. Brivaud.

photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Tout semble pour lui avant tout une affaire de couleurs et de lumière, et si sa volonté de questionner et d’émouvoir est évidente, son travail tantôt abstrait, tantôt figuratif, nous invite non seulement à une communion émotionnelle, mais aussi et surtout à une quête symbolique où chacun sera libre d’imaginer ce que ce peintre veut bien essayer de nous transmettre. L’artiste à la personnalité affirmée, est accueillant, plein d’énergie et sans aucun doute doté d’une très grande sensibilité. La communion entre matière couleur et mouvement, omniprésente dans son travail, témoigne clairement de sa bouillonnante énergie créatrice. Nul doute que son travail présent et à venir mérite toute notre attention. Et comme nul n’est prophète en son pays, notons au passage que l’édition : ICA Publishing 380- Lexington Avenue-New-York, a retenu la peinture de notre hôte pour figurer dans le livre : International Contemporary Artists – Volume 5. Distinction internationale tout à fait notable et prestigieuse. Gageons que pour ce Tarnais d’origine, dont l’inspiration semble venir assez souvent de territoires beaucoup plus au sud que notre bassin d’Arcachon, la créativité ira grandissante, car il semble avoir encore beaucoup à dire et peut-être à traduire !!!

Plus de peintures de Jean-François Brivaud

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda