Bordeaux

L’union démontre avoir franchi un palier en disposant du Racing Métro par 30 à 21

Le Racing ne voulait pas rendre les armes et a envoyé du jeu jusqu’à l’ultime minute ou Sophiane Guitoune les a crucifiés sur une interception meurtrière. Dans une seconde mi-temps âpre et disputée à chaque instant les Unionistes n’ont pas craqué face aux relances Du Racing qui aurait bien voulu s’assurer le gain du match mais l’Union ne lui a pas permis de prendre le moindre point.



On s’attendait à un match difficile et il l’a été mais l’Union a démontré sur ce match qu’elle pouvait se situer au niveau des meilleurs et que son statut de prétendant aux phases finales n’était pas usurpé. Si la première mi-temps "a semblé" assez conforme à ce type de rencontre ou l’Union recevant a mis la main sur le match, il n’en n’a rien été pendant la seconde mi-temps où l’Union a du montrer une solidarité sans faille pour obtenir le gain du match. En première mi-temps c’est l’Union qui a pris le jeu à son compte dès la 11ème minute ou Toetu s’est repris d’un ballon lâché quelques minutes auparavant en pointant en but sur un beau mouvement collectif.

Blair Connor l’homme en forme du moment
photo Michel Campistrau

C’est seulement grâce à la botte de Sexton que le Racing est resté dans la partie qui a vu la mi-temps sifflée sur le score de 13 à 6 en faveur de l’UBB deux pénalités de Bernard répondant aux deux pénalités de Sexton pour garder 7 points d’écart. Surement sermoné par les deux Laurents le Racing Métro a attaqué la seconde mi-temps pour renverser "la baraque" mais les parisiens sont tombés sur un os qu’ils n’ont pas pu ronger tant les unionistes ont appris en défense avec l’apport de Joe Worsley car on a cru voir une équipe anglaise dans ce domaine. Les parisiens ont réussi un instant à prendre le score mais ce n’est pas pour autant que l’Union a flanché car elle a su rapidement reprendre la main grâce à la botte de Pierre Bernard.

Julien Rey inscrit le deuxième essai
photo Michel Campistrau

Dans des temps pas très anciens sous une telle avalanche de relances et d’attaques l’Union aurait sombré mais sur ce match elle a montré qu’elle pouvait jouer dans la cour des grands grace a ses acquis, car non seulement elle a fait face mais elle a repris le score. Avec une énorme défense en seconde mi-temps même si elle s’est fait prendre deux fois par Thomas, elle a su préserver le gain du match et avec quel brio. Entre une merveilleuse lecture du jeu de Serin qui sert Julien Rey pour un essai entre les poteaux et l’interception de Guitoune qui efface le loupé de Moga marquant ainsi un essai sous ses nouvelles couleurs on a vu une excellente équipe de l’UBB très réaliste. Difficile de sortir un joueur du lot entre titulaires et remplaçants tellement tout le monde a joué juste même si on peut délivrer une mention spécale à Blair Connor qui depuis deux matchs survole les débats. Maintenant il va falloir se déplacer deux fois à Grenoble et à Toulon et l’Union peut espérer ramener un ou deux points car encore cette année tous les points seront importants.

Bonne rentrée d’Avei
photo Michel Campistrau

En attendant l’Union occupe une excellente quatrième place dans ce championnat très ouvert ou une hiérarchie assez conforme est observée avec dans l’ordre Toulon, Toulouse et Clermont pour ce début de championnat.

Union Bordeaux Bègles : 30 (3 essais Toetu 11ème, Rey 72ème , Guitoune 79ème ; 3 pénalités Bernard 34ème, 40ème, 54ème ; 3 transformations 12ème, 73ème, 80ème)

Union Métro Racing 92 : 21 (2 essais Thomas 47ème, 72ème : 3 pénalités Sexton 17ème, 23ème, 47ème ; 1 transformation Goosen 73ème)

Plus de photos du match par Michel Campistrau

Résumé LNR

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda