Bordeaux
Samedi 8, le Salon 100% Vivons Sport accueille une nouvelle discipline : le Roller Derby. Venue des USA, cette discipline spectaculaire permet à deux équipes de patineuses à roulettes de s’affronter sur un circuit ovale. Un sport très « rock and roll ».
Une première journée bien remplie
C’est parti et bien parti ! Le Salon Vivons 100% Sport a eu l’honneur d’être inauguré par le secrétaire d’Etat au Sport, Thierry Braillard. Une belle reconnaissance de la part du ministère pour ce salon d’envergure, réunissant la quasi-totalité des pratiques sportives en France. La 7e édition du Job dating a été encore couronnée de succès. Six entreprises, l’UCPA, O’ptimom Loisirs, le Comité Régional de Gymnastique Volontaire, Aventure Vacances Energie et Izifit proposaient 270 postes dans l’animation sportive et de loisirs, au cours d’entretiens rapides avec des candidats présélectionnés par Pôle emploi.
Programme du jour :
De 10h à 13h , les visiteurs pourront tester leur forme avec le Diagnoform, méthode d’évaluation pour tous les publics de 5 à 80 ans, sous forme d’exercice avec la Ligue d’Aquitaine d’Athlétisme et essayer la marche nordique, discipline complète qui se pratique à l’aide de bâtons. Sur l’autre partie de l’arène, le public pourra s’essayer au badminton, sport qui fait de plus en plus d’adeptes.
De 14 h à 18 h , une grande compétition de Futsal permettra aux spectateurs de découvrir cette discipline du football qui se joue sur terrain réduit, à 5 et avec 2 mi-temps de 20 minutes. L’attraction de la journée pourrait bien être le Roller Derby.
De 16 h à 17 h 30 , l’équipe féminine du SA Mérignac, les All Blocks. Ce sport de contact venu des USA et principalement féminin, voit s’affronter deux équipes de 5 patineuses à roulettes sur un circuit ovale, le « track ». Il se veut spectaculaire et cultive des tenues très « rock and roll ». Le but du jeu est pour l’un des joueurs, le « jammer », de réussir à dépasser en un laps de temps déterminé les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. Chaque équipe est composée de 8 à 14 joueurs, mais seulement 5 sont alignés par série. La journée se clôturera avec un gala de danse dans l’arène où l’on devrait retrouver Alain Gouthon et ses 25 danseurs de Hip-Hop, Ragga, Dance Hall et Bollywood.
Les champions présents au salon
Sur le stand de la Ligue d’Aquitaine Poitou-Charentes de Char à Voile, 4 membres de l’équipe de France : Brice Petit Champion du monde 2014 (ex aequo) , Aurélien Morandière Champion du monde 2014 (ex aequo) , Alban Morandière Champion d’Europe en titre, champion du monde par équipe 4 ème en individuel, Hervé Dehaynin 7ème au championnat d’Europe et 5° au championnat du monde

Ecrit par Jean-Yves Saint-Céran
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
