Pessac

Les Maohis sur de bons rails

Plus de cinq mois après leur dernier match et après plus d’un mois de préparation, les Maohis de Pessac entamaient la saison 2012/2013 de Nationale 2 de Roller Hockey samedi 29 septembre. Pour cette première journée, le calendrier leur avait réservé un derby avec la réception des Aloses de Bordeaux.



Confiants et déterminés, les locaux prenaient rapidement le jeu à leur compte sans toutefois parvenir à trouver la faille dans le dispositif bordelais. Ces derniers causaient même quelques frayeurs aux locaux grâce à deux ou trois occasions en contre, bien négociées par le portier pessacais S. Verdois. A force de persévérance, les Pessacais trouvaient enfin la faille à la septième minute, sur un beau travail de J. Savineau, ce dernier récupérait le palet en zone offensive, transmettait dans le slot à J. Delançois, qui “exécutait” le gardien d’un lancer des poignets dans la lucarne. Moins d’une minute plus tard, sur un nouvel échec-avant efficace, les Maohis se doublaient la mise sur le même schéma de jeu, récupération en zone offensive transmission dans le slot, cette fois ci à P. Robin, et nouvelle lucarne. Touchées mais pas coulées, les Aloses sortaient la tête de l’eau et parvenaient à réduire la marque par l’intermédiaire de B. Chalopin en solitaire. Ce but avait pour résultat de réveiller les Maohis et plus particulièrement T. Rolin qui allait s’offrir un doublé en moins de deux minutes, une première fois en solitaire, puis servi S. Lesur. Les visiteurs allaient de nouveau inscrire un but grâce à l’inoxydable H. Legallic, mais ce sont finalement les Maohis qui allaient inscrire le dernier but de cette période. Sur leur premier powerplay, P. Robin et E. Do Van Ngoan s’échangaient le palet et ce dernier décalait parfaitement D. Riffaud dont le lancer sur réception trouvait le petit filet bordelais.

Les Maohis de Pessac rentraient donc aux vestiaires avec une avance de trois buts mais surtout avec la conviction de maîtriser ce match.
La deuxième période débutait et c’était l’occasion pour M. Béguery, le nouveau portier pessacais, de disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs. Les locaux continuaient de tenir le palet mais ne parvenaient pas à accroître leur avance. Ils laissaient même les Aloses revenir dans la partie et réduire le score à 5-3. Dans la foulée, les visiteurs se faisaient pénaliser et les Maohis, de nouveau par l’intermédiaire de P. Robin, consécutif à un travail plein d’abnégation de M. Rauscher, réagissaient en inscrivant leur sixième but. Avec dix minutes à jouer, le niveau baissait d’un cran et la maîtrise laissait place à l’intensité. Les Maohis géraient sereinement cette fin de rencontre. Le dernier but bordelais, inscrit avec moins de trois minutes à jouer n’y changeait rien, les Maohis de Pessac tenaient leur première victoire.

Cette reprise de saison est donc positive à plusieurs titres, comptablement les Maohis engrangent trois points, mais cette rencontre a également permis de mettre en avant les progrès pessacais en terme de gestion et de discipline.
Prochain rendez vous pour les Pessacais, samedi 6 octobre à 20h30. Les Maohis recevront l’équipe de Toulouse, salle Roger Vincent 2.

A Pessac, Salle Roger Vincent 2, Pessac bat Bordeaux 6-4 (5-2,1-2)
Arbitres : MM. Tiberghien et Gandon
Spectateurs : 50
Buts pour Pessac : 6’47 Delançois (Savineau), 7’33 Robin (Le Chapelain), 16’58 Rolin, 18’08 Rolin (Lesur), 22’38 Riffaud (Do Van Ngoan, Robin), 38’04 Robin (Rauscher)
Buts pour Bordeaux : 15’48 Chalopin, 20’21 Legallic (Guenot), 36’41 Rivest (Bohe, Chalopin), 47’28 Guenot
Pénalités : 6’contre Pessac, 10’ contre Bordeaux
_Gardiens de but en jeu : Verdois puis Beguery (25’) pour Pessac, Tourret pour Bordeaux"

Ecrit par Doryan Riffaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda