Bordeaux

"Les combattants" présenté à l’UGC à Bordeaux

C’est le réalisateur Thomas Cailley qui est venu accompagné d’Adèle Haenel pour présenter ce film soutenu par la région Aquitaine grâce à son agence Ecla et qui a figuré à "La quinzaine des réalisateurs" du Festival de Cannes. Pour l’aquitaine la réussite est totale car c’est en fait trois films soutenus par elle qui ont été présents à "La quinzaine des réalisateurs".

Le film sera en salle au mois d’août et il a été tourné en Aquitaine, soutenu par l’Aquitaine et les Pyrénées Atlantique. Ecla veut aujourd’hui dépasser la dimension accueil et tournage en Aquitaine pour effectuer une aide au niveau international après sa brillante prestation à "La quinzaine des réalisateurs" du Festival de Cannes ou Ecla a vu trois de ses films retenus avec une moisson de distinction pour "Les Combattants"

Le film

Arnaud a 17 ans et la tête sur les épaules. Son grand frère et sa mère, leur entreprise d’abris de jardin, même la mort de son père, Arnaud gère ça à sa manière. Sans faire de vagues. Sans trop savoir non plus.
Sur ce chemin qu’il voulait droit, il va tomber sur Madeleine, 19 ans. Un bloc de muscles tendus, de phrases lapidaires et de regards noirs, qui se prépare pour une guerre qu’Arnaud n’est pas sûr de comprendre.
Jusqu’où Arnaud doit-il aller pour elle, puisqu’elle ne lui a rien demandé ? Et où la suivre, puisqu’elle est la seule à connaître la voie qu’elle se trace ?

Les Combattants

Réalisé par Thomas Cailley
Avec Adèle Haenel, Kevin Azaïs,
Antoine Laurent, Brigitte Roüan
William Lebghil, Thibault Berducat
Nicolas Wanczycki, Frederic Pellegeay
Steve Tientcheu, Franc Bruneau

sortie le 20 août 2014

Face au public

Thomas Cailley et Adèle Haenel sont venus présenter le film à l’UGC avant que celui-ci ne soit projeter sur l’écran. Thomas Cailley a reconnu qu’il avait été fortement impressionné par les paysages d’Aquitaine ou du reste il a passé son enfance. Il n’a pas imaginé un instant tourner son film ailleurs car il voulait mettre en valeur ses paysages des Landes avec les pins, les grandes lignes droites.

Adèle Haenel, David Cailley, Thomas Cailley et pierre Benard
photo Mireille Rajoely

Son chef opérateur étant son frère David Cailley il n’a eu aucun mal a traduire ce qu’il souhaitait pour l’environnement et les décors du film. Du reste son frère étant dans la salle il l’a convié à se joindre à la présentation et c’est ainsi que le public a découvert le chef opérateur de ce film. Pour L’agence Ecla le soution à ce film est une réussite avec les prix glanés (3 prix et 2 nominations) lors de La Quinzaine des réalisateurs et Cedric Pelissier était de l’équipe présente lors de la promotion à l’UGC ainsi que Marion Tharaud d’Haut et Court (distributeur).
Cedric Pelissier et Pierre Benard
Cedric Pélissier qui est directeur général de l’Agence régionale Ecla a expliqué le rôle de l’Agence dans " son rôle de coordination des fonds de soutiens" et l’Aquitaine a apporté 200.000 € et 50.000 € les Pyrénées-Atlantiques comme aide à la réalisation de ce film. Après cette présentation l’équipe s’en est allé vers une nouvelle présentation à Pessac laissant les spectateurs à la découverte du film présenté en avant première.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda