Bordeaux
On entre dans les derniers jours pour faire des cadeaux. Alors, si vous êtes à la recherche d’une idée originale ou d’un cadeau typiquement bordelais, la boutique de l’Office de Tourisme de Bordeaux qui soutient depuis
2003 des artistes et artisans locaux, propose de nombreuses idées de
cadeaux originales pour tous, sans oublier l’allée des métiers d’art du marché de Noël qui accueille 50 exposants : artistes et artisans d’art de la région.
A l’office de tourisme
Des polos, sweats ou encore doudounes sans manches signés BDX
pour les hommes.
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Pour ceux qui aiment les gadgets, la boutique en
propose de nombreux autour du vin dont un parapluie très original en
forme de bouteille. On y trouve aussi des choses plus classiques
comme des beaux ouvrages ou des posters de Bordeaux. La boutique fera le bonheur des femmes qui aiment les produits de beauté avec le parfum
Eau de Bordeaux et des savons à la pêche de vigne, au raisin blanc ou à la vigne rouge. Pour ceux et celles qui aiment les produits fins, ils pourront trouver à la boutique de l’Office de Tourisme du sel de vin, thé ou encore des confitures au Sauternes et Pessac Léognan. Cette année, la boutique propose aussi une ravissante ligne de produits 100% lin made in Bordeaux où figurent de nombreux monuments bordelais.
Au marché de Noël
Il reste ouvert jusqu’au 30 décembre de 10h 30 à 20 h et le samedi jusqu’à 22h et on peut y trouver une foule d’idée pour combler ses proches.
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Les 150 chalets présents pour ce marché de Noël vous permettent de trouver des cadeaux originaux, des bijoux, des spécialités gourmandes, des réalisations des artisans d’art et des objets du monde entier. Bien sûr il y a aussi vos magasins habituels du centre de Bordeaux et les grandes surfaces dont vous avez également l’habitude, mais dans ces temps de difficultés économiques, tout cela est-il bien raisonnable, à moins qu’on ne cherche à s’étourdir dans le tourbillon de la fête. Pour éviter de penser !
Le marché de Noël est placé sous le signe de l’éco-responsabilité.
Aux côtés de Veolia, le marché de Noël s’engage à réduire sa production de déchets, limiter la consommation d’énergie, promouvoir la consommation éco-responsable et faciliter le recours aux modes de transport doux.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
