Bordeaux

Que devient Hasnaâ, l’ex brillante candidate de Masterchef

Hasnaâ, ce nom vous dit peut être quelque chose. C’est effectivement le prénom de la première candidate que la ville de Bordeaux ait eu comme représentante dans l’émission Masterchef. De cette saison 3, la bordelaise a terminé l’aventure à une très honorable 9ème place. La première étape d’un changement de vie radical.



En effet, souvenons-nous. Hasnaâ avait répondu au casting de l’émission “Masterchef” suite à un pari avec son mari, mais aussi et surtout pour se tester sur une passion culinaire inavouée. Cette aventure, sur laquelle elle s’est révélée de jour en jour, l’a clairement encouragé à poursuivre un rêve, celui d’oser devenir chocolatière. Et la jeune femme n’a pas perdu une seconde depuis sa sortie de Masterchef, enchainant une formation en reconversion afin d’obtenir son CAP chocolaterie avec les honneurs (Major de sa promotion), et en devenant aussi maman une seconde fois. Cette pause parentale a permis à Hasnaâ de travailler sérieusement sur le lancement de son projet.

Ce dernier, qui est plutôt original, a pour objectif de valoriser des “chocolats pur origine” et de ne proposer à ses clients gourmands que des grands crus de chocolats. “Dans une ville comme Bordeaux qui prône la culture des cépages, les millésimes et les terroirs, je ne pouvais que rendre hommage aux bordelais, en leur proposant de découvrir une facette du chocolat qui colle totalement à l’univers des grands vins” nous confie Hasnaâ. La promesse de la jeune chocolatière, sauvegarder les caractéristiques gustatives propres aux divers cacaoyers en ne sélectionnant que des fèves de cacaos aux profils aromatiques naturels et marqués. Mais chut ! Hasnaâ ne veut pas en dire plus aujourd’hui. Il est vrai que le chocolat est une matière qui se goûte et non qui se raconte. L’ex-candidate de Masterchef nous en dira plus prochainement sur son projet, l’avancée des travaux de sa boutique qui se trouvera au 192 de la rue Fondaudège à Bordeaux, et sur les spécialités qu’elle nous prépare.

Enfin, à quelques semaines de l’ouverture de son atelier de fabrication, Hasnaâ a fait appel à un réseau de financement participatif, pour l’appuyer dans cette phase délicate de démarrage. Une façon solidaire de pré-commander ses spécialités. "Les sympathiques contributeurs commandent aujourd’hui et recevront les contreparties de leurs dons en Octobre.” promet la chocolatière. Il faut savoir que si l’objectif de la collecte n’est pas atteint le 25 Juillet, les contributions seront reversées intégralement aux donateurs. Ce qui constituerait un échec. Alors si vous aussi, vous avez la gourmandise solidaire et souhaitez découvrir les douceurs chocolatées d’Hasnaâ, tout en contribuant à son succès, n’hésitez pas à participer en vous connectant sur http://fr.ulule.com/hasnaa-chocolats/ et à partager ce lien !

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda