Union Bordeaux-Bègles

Un stade A. Moga new look pour accueillir Biarritz

C’est un Président Laurent Marti très présent, dans ce sprint qui mène l’Union à recevoir son premier match de Top14 à Bègles. Les retransmissions télévisées imposent des contraintes, mais il faut aussi pouvoir recevoir le maximum de public avec l’existant, car l’économie du club le réclame. Les joueurs de leur côté espèrent bien pouvoir offrir à un stade archi-comble le plaisir d’une première victoire, malgré ses soucis, dans cette enceinte historique. Biarritz ne sera sûrement pas d’accord.

C’est un Biarritz en quête de rachat et de points qui va se présenter face à l’Union pour cette première rencontre à Moga. Marc Delpoux est dans la difficulté pour construire sa première ligne car l’effectif est au plus maigre avec toutes les blessures qui handicapent cette portion de l’équipe et il ne lui reste plus que quatre éléments. Plutôt juste pour envisager les prochains matchs avec sérénité, à minima celui de Biarritz car il est probable qu’un joker médical sera présent pour remplacer Nicolas Decamps qui vient de se blesser dès le 14 octobre pour recevoir le Racing-Métro.

Echanges de passes entre avants
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Le match face à Biarritz va être difficile à gérer et Marc Delpoux est assez peu optimiste sur l’issue de la rencontre. Il aura ensuite 2 semaines pour envisager la réception à Chaban-Delmas du Racing Métro.
En attendant, le stade André Moga fait peau neuve et ce n’est que le début. La haie d’arbre du côté sud a disparu et cela agrandit la vision sur l’ensemble des 2 terrains. L’angle sud de la tribune océan accueille le local technique télévision et tout le haut de cette tribune a été entièrement remodelé avec espace presse refait et ajout de loges. Les bases supports des nouveaux éclairages sont en place et les pylônes en cours de réception. Bien sûr le problème majeur reste la capacité des places assises qui reste insuffisante. La tribune Garonne s’est vu renforcée d’une rangée de sièges, mais c’est bien peu au regard des exigences économiques.
L’équipe retenue :
1- Laurent Delboulbes, 2-Hiraiko Forbes, 3-Anaêl Neveu, 4-Cameron Tréolar, 5-Adam Jaulhac, 6-Justin Purll, 7-Matthew Clarkin, 8-Leroy Houston, 9-Heinie Adams, 10-Gérard Fraser, 11-Blair Connor, 12-Julien Rey, 13-Felix Le Bourhis, 14-Thierry Brana, 15- Camille Lopez.
Remplaçants : Charles Brousse, Hugh Chalmers, Richard Davies, Michel Denetre, Laurent Ferrere, Romain Lauga, Louis-Benoit Madaule, Seron Julien, Ternisien Charly, François Tisseau, Julien Turini.

Interview de Camille Lopez

En direct à partir de 20h vendredi
Rugby+ à la télévision
Radio ARL 96.2

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda