Mérignac

Vueling ouvre sa liaison Bordeaux Barcelone

Bordeaux est la quatrième destination de Vueling en France après Paris, Nice et Toulouse, où la compagnie ouvrira une base d’opérations le 22 avril 2011. Avec une capacité accrue dans le pays, la France s’impose comme le premier marché étranger pour Vueling. Vueling, compagnie "low cost" à la création en 2004, est une compagnie de nouvelle génération "low fair" où existe des services. Il semblerait qu’Easy Jet se tourne vers ce concept qui permet de conserver des coûts très compétitifs.



Déjà près de 5.000 places vendues pour cette nouvelle liaison entre la capitale de la Catalogne et la capitale de l’Aquitaine.

Un vol inaugural avec un taux de remplissage de 85 %, autant de sujets de satisfaction pour Juan Carlos Iglesias, directeur des ventes et Linda Moreira, directrice France de Vueling qui étaient présents à Bordeaux pour ce vol inaugural de leur compagnie qui relie la capitale de la Catalogne à la capitale de l’Aquitaine.

Au départ Vueling se sont 2 Airbus A 320 qui portent les noms de Barceloning et de Born to be Vueling. Le 1er juillet 2004, Barceloning décolle de Barcelone, destination Ibiza. C’est le premier vol commercial de Vueling, avec un total de 149 passagers à bord.

Depuis cette date, la flotte a grandi et elle dispose actuellement de 48 avions qui sont tous des Airbus A 320 dont la plupart ont un nom, car l’identité de l’avion est importante pour Vueling et parfois il porte le nom d’un passager ou d’une passagère (le millionième, le 2 millionième, le 5 milionième, le 10 millionième) <sjcycle212|center>

Ainsi l’aéroport de Bordeaux Mérignac continue de développer son activité à l’international, surtout avec le terminal billi, mais la touche supplémentaire, c’est la promotion de la destination et avec Vuelig la vue est commune, l’un promouvant Bordeaux et l’autre faisant la promotion de Barcelone.

Ceci a été bien souligné par Linda Moreira :"cela aurait été une aventure de venir sans l’appui des personnes commerciales qui nous guident, avec les ouvertures qu’ils nous ont faites sur le marché". "L’objectif de venir à Bordeaux, c’est la richesse de Bordeaux, parce que c’est une ville qui a tout ce que les espagnols aiment finalement : le vin, la culture et la plage. Notre travail c’est de vendre Bordeaux"

Ceci ayant fait dire à Pascal Personne : "Pour nous c’est une étape importante car l’essentiel du trafic de cette compagnie se fait avec la France et qu’elle est adossée à Ibéria qui a fusionné avec British Airways".

Toutes ces paroles ayant été prononcées devant un magnifique fraisier, confectionné pour les invités.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda