Bordeaux

Ce dimanche le temps a été de la partie pour permettre, encore un coup, au plus de 32 000 spectateurs d’assister à un match intéressant de cette Investec Champion’s Cup ou l’UBB a réussi sa seconde mi-temps après s’être un peu troué en première



Ce départ un peu plus que diesel devient une habitude chez le bordelo-béglais qui encore un coup se sont retrouvés menés à la mi-temps, cela a quelque chose d’incroyable cette première mi-temps de chauffe et il faut qu’ils prennent un savon à la mi-temps pour qu’ils se mettent à jouer. Il ne faudra pas procrastiner sur le terrain de l’Ulster, humilié à Toulouse ce dimanche car ils vont vouloir se venger. La bête est cruellement blessée et elle va être terriblement revancharde car elle doit avoir en travers d’avoir pris soixante points à Ernest Wallon et du coup ce sont trois clubs français qui sont en tête de cette poule 1. Au vu du temps de la veille personne ne s’attendait vraiment à assister à un tel match avec dix essais à la clé après la maigre réussite de la semaine précédente mais ces anglais sont terriblement joueurs. On pourrait presque les remercier d’avoir mis un coup de pied dans la fourmilière lors de cette première mi-temps où l’UBB a lâché le score d’un petit essai. On dirait qu’ils ont besoin de cette engueulade à la mi-temps ou l’entraîneur peut leur expliquer comment il faut jouer après avoir observé la première mi-temps, l’exemple le plus flagrant restant cette rencontre de Vannes. Bon en attendant, ils l’ont emporté sur une pelouse suffisamment sèche pour assister à quelque chose de plutôt intéressant. pour les nombreux spectateurs qui contenaient une large phalange d’anglais qui avait envahi Bordeaux la veille où ces derniers ont éclusé force pintes de bière. Ce genre de rencontre est toujours bénéfique pour les bars bordelais car le "british" ne rechigne pas à se déplacer en masse et se montre toujours fabuleux public au point que Jalibert n’a jamais eu droit à la bronca lors de ses transformations.

Lucu élu homme du match

Le coup d’envoi a été donné par le bordelais face au vent qui parfois a soufflé en rafales et durant cette partie la surprise a été ce soleil qui un instant est venu caresser la pelouse donnant un air de fête à cette rencontre ou même si les lignes arrières des visiteurs se sont employées ce ne sont que leurs avants qui se sont signalés durant cette première mi-temps en mettant par trois fois le ballon derrière la ligne. On a ainsi remarqué que le huit de devant de l’UBB restait un peu friable dans ce genre de confrontation où le pack adverse s’emploie et c’est ainsi que curieusement les deux essais des deuxième lignes Bassett et Joussain ont été précédé de celui de l’ailier Wels venu se mêler on ne sait comment à cette empoignade d’avants,quand en face se sont deux essais de Samu et Petti qui ont répondu montrant que la première mi-temps s’est jouée devant. Si on regarde la deuxième mi-temps tout s’est joué derrière car les quatre essais de l’UBB sont l’œuvre des lignes arrières comme celui de Perese pour les visiteurs, ainsi donc battu devant, l’UBB a gagné grâce à ses lignes arrières en seconde mi-temps. C’est vrai que la vitesse a joué un rôle important face à ces visiteurs un peu émoussés en seconde mi-temps où Bielle-Biarrey par deux fois a fait parler sa vitesse laissant tout le monde sur place. Bien sûr, il a fallu qu’un avant en la personne de Samu glisse sa patte lors de cette deuxième mi-temps, mais lui aussi galope très vite. L’UBB peut difficilement se plaindre d’avoir une ligne de trois quart type équipe de France où on a bien senti que Penaud avait besoin de se reconnecter après sa longue absence des terrains mais on peut lui faire confiance pour la suite. Il faut aussi saluer le carton plein de Jalibet qui lui aussi retrouve de la sérénité dans ses tirs au but comme dans son jeu. Sa situation enfin éclaircie va lui offrir un contexte de jeu incomparable pour les quatre années à venir.

Jalibert a parfaitement réglé la mire en faisant carton plein

Union Bordeaux Bègles : 42 (6 essais Samu 8ème, 45ème, Petti 28ème, Bielle-Biarrey 43ème , 48ème, Depoortere 73ème ;6 transformations Jalibert 9ème, 29ème, 44ème, 46ème, 49ème, 74ème)

Leicester Tigers : 28 (4 essais Wells 6ème, Bassett 15ème, Joussain 35ème, Perese 80ème+2 ;4 transformations 7ème, 16ème, 36ème, 80ème+3)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda