Bordeaux

BRIGITTE BLOCH élue Présidente de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole

Elue le 3 septembre 2020, Brigitte Bloch, Conseillère municipale déléguée au tourisme et à l’économie du vin, Vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge du tourisme des événements et des équipements métropolitains est Présidente de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole.



Brigitte Bloch a été élue ce jeudi au sein du Bureau, Présidente de l’OTCBM. Elle succède à Stéphan Delaux, qui a présidé la structure durant les 19 dernières années. Brigitte Bloch est engagée depuis 20 ans au service du développement touristique et de la professionnalisation de la filière œnotourisme. Diplômée de Sciences-Po Bordeaux, Brigitte Bloch a d’abord mené sa carrière au sein de plusieurs collectivités locales en Ile-de-France, dans le Nord et en Aquitaine. Elle a ensuite dirigé le Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine pendant 16 ans, jusqu’à la fusion dans le CRT Nouvelle-Aquitaine en juin 2017. Brigitte Bloch a consacré une grande partie de sa carrière au développement régional et national de l’œnotourisme, et a notamment accompagné les actions de promotion et de développement de la filière au sein du cluster dédié d’Atout France et en tant que vice-présidente du Conseil supérieur de l’œnotourisme. C’est ainsi qu’après son élection elle a tenu à faire une déclaration que nous reproduisons montrant bien sa volonté de s’orienter vers un tourisme durable et exemplaire dans un contexte pour l’instant difficile mais qui n’entame en rien sa détermination.

Brigitte Bloch lors d’une conférence

« Je suis très fière d’avoir été élue pour présider l’office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole. Avec les élus des communes de la métropole et les professionnels du territoire, en lien avec le département et la région, nous allons pouvoir travailler à une stratégie partagée de développement touristique durable, pour les visiteurs de proximité, mais aussi pour les touristes de France ou du monde entier dont la demande évolue. Sur ce sujet, nous allons amplifier les démarches déjà entreprises par l’OTCBM pour faire de notre destination une destination durable exemplaire et désirable. Bordeaux est et restera une marque et une ville attractive et nous continuerons à y accueillir des touristes étrangers pour leur faire partager nos richesses et les savoir-faire des habitants, notamment dans les domaines artistiques, viticoles et de l’artisanat… Dans cette période de crise sanitaire, nous allons devoir réinventer le tourisme urbain et accompagner le tourisme d’affaires, particulièrement touché, et qui doit lui aussi se renouveler et s’adapter. Je compte ouvrir ces chantiers en lien étroit avec les professionnels et en prenant en compte l’offre touristique et de loisir de l’ensemble de la Métropole. Je sais pouvoir compter, à l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole, sur des équipes professionnelles et passionnées et, au sein de ses instances, sur des administrateurs engagés et expérimentés. »

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda