Floirac

Du grand Franck Dubosc à l’Arkéa Arena.

Ce mercredi 13 février 2019, le plus romantique des humoristes français, Franck Dubosc, était à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour son dernier one man show « fifty fifty », le cinquième de sa longue carrière. Le nom de son spectacle (50-50 en français) marque le passage à l’âge de la cinquantaine pour le comique qui a fait ses gammes aux côtés de Elie Semoun.

20h40 la musique retentit, la salle s’éteint, et les 3000 spectateurs présents applaudissent pour accueillir celui devenu l’icône des campings. C’est un Franck Dubosc très en forme qui rentre sur scène.

Le spectacle se découpe en plusieurs parties, abordant plusieurs thématiques.

Dans la première partie, Franck Dubosc, parle de ses deux enfants « Rachid » Raphaël, et « Mouloud » Milhan, avec certaines anecdotes vécues, des phrases dites par ses enfants. C’est ensuite la barrière franchie des 50 ans que l’humoriste va utiliser pour faire rire ses fans, notamment avec la notoriété grandissante, les cadeaux d’anniversaire de ses amis riches ou encore ce que l’on peut faire ou ne plus faire quand la célébrité pointe le bout de son nez.

C’est sur l’amour que le quinquagénaire semble le plus à l’aise en terme d’histoires, de sketchs, et il le fait savoir. Dire je t’aime ne semble, pour lui, pas si facile à dire, ou du moins, pas dit assez souvent. Pour le prouver il fait monter une personne du public « Raphaël » afin de montrer ce qu’est de déclarer sa flamme. Le jeune de 20 ans, en couple depuis 2 ans, ne manquera pas de dire au micro à sa compagne Marjorie, à quel point il l’aime. Un beau moment, ponctué par la demande d’un selfie en plein milieu de scène.
Franck Dubosc, très porté sur la sexualité et l’amour dans ses sketchs, dira même que : « Si l’amour te tourne le dos, profite en pour lui toucher le cul ».

Transition toute trouvée pour le sketch suivant, qui aura pour sujet le proctologue qui a ausculté l’anatomie de l’artiste à l’époque d’un kyste, Mr Trouquisent. Quoi de plus rigolo que les blagues pipi-caca ? C’est dire à quel point le public a été servi avec un sujet comme celui-ci. La suite sur la chirurgie esthétique fût tout aussi hilarante. Sur la fin de ce tableau, Franck se mettra dans la peau de tous les organes à l’intérieur du corps humain lors d’une consultation chez le proctologue.

En fin de spectacle, le public a pu rire aux éclats sur les différentes descriptions très drôles de l’acte sexuel, allant même jusqu’à décrire ce que peut penser une femme allongée sur le dos lors de préliminaires. Alors que le spectacle semble terminé, Franck Dubosc, revient pour lire une lettre qu’il a écrit, à l’ado qu’il était à 15 ans où il se prévient lui même des petits et gros détails qui feront les succès de sa carrière, de ses amours, et de ses différents personnages de films ou sketchs.

Celui qui aura joué avec les plus grands sur les planches ou devant les caméras, a une nouvelle fois assuré le show qu’on attendait de lui, et c’est totalement conquis que le public a quitté la salle, comme Anthony présent à l’Arena lors du spectacle, qui dira que ce fût le meilleur de tous les spectacles de Franck Dubosc.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda