Sablons

Election Miss Ronde Aquitaine à Sablons

« Arrêtons de vivre caché pour être heureux » ! Coralie Dos Santos nous parle de sa participation à l’élection de « Miss Ronde Aquitaine » qui aura lieu le 1er juin 2019, à l’Escale du bord de l’Isle à Sablons (33190), à partir de 19 h.

Haude : Pourriez-vous nous présenter ce concours et nous parler de l’ambiance entre lesparticipantes ?
Coralie : Il s’agit d’un concours régional, qui donnera lieu aux élections nationales de « Miss Ronde France » début 2020. Pour pouvoir y participer, il faut faire six kilos de plus que sa taille, et il existe le concours « Mister Rond » pour les hommes. Nous sommes une vingtaine de candidates pour cette édition, à savoir qu’il n’y a pas eu d’élection en Aquitaine ces deux dernières années. Entre nous, il y a une superbe ambiance. Nous sommes très soudées malgré la compétition, et justement cela nous rapproche. Nous échangeons beaucoup entre nous durant les différentes répétitions pour la préparation du concours. C’est un vrai bonheur.
Haude : Coralie, comment avez-vous décidé de participer à ce concours et pourquoi ?
Coralie : J’ai 27 ans et je suis mère de deux enfants, et j’aime m’habiller comme je le veux : oui on a des formes, et on aime ça ! Une amie m’a parlé de cette élection et je me suis lancée. C’est un vrai challenge car on doit défiler dans cinq tenues différentes devant beaucoup de monde. Je suis très contente de participer à ce concours et d’appréhender mon corps avec une mise en valeur nouvelle et très
valorisante.

Haude : Qu’est-ce que vous avez envie de dire aux femmes (et aux hommes) qui ont du mal à se trouver bien dans leur corps ?
Coralie : Il faut arrêter de vivre caché pour être heureux. On peut être belle, sexy, rayonnante en faisant un 44 et plus ! Que les personnes comprennent qu’il faut arrêter de vivre caché parce qu’on ne respecte pas les diktats de la mode qu’on nous impose. La beauté d’une femme ou d’un homme ne doit pas s’arrêter à
un chiffre ou à une taille. Soyons fiers de nos corps tels qu’ils sont.
Merci à Coralie Dos Santos. Bon concours !

Organisé par l’association Courbes&Co

Ecrit par Haude Funkelstein


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda